Comment apprendre des tours à son chat (dressage) ?

Utilisateur anonyme
J'aimerai dréssé mon chat et lui apprendre des petits tours,pour cela j'ai acheté des ' irréstitbles' de Whiskas
Conseils pour lui apprendre 'assis' et couché
Merci
Loveanimals
21 réponses
Utilisateur anonyme
Alors comment te dire...
moi mon chat a appris couché alors je pense qu'avec beaucoup d'entrainement...
Tu pourrais y arriver!!
Utilisateur anonyme
Et bien,"Loveanimals",j'ai une amie qui a appris un tour à son chat,elle m'as dis qu'il faut lui apprendre de cette manière:
-D'abord,il faut que tu sache qu'elle geste que tu fais lui fais peur.
-En suite,si,par exemple,tu veux lui apprendre "couché",tu fais le geste qui lui fais peur vers le bas.Mais attention:
Ça peux durer LONGTEMPS!Il faut avoir de la patience!Mon amie à mis,heu ... je ne sais plus très bien ... il me semble qu'elle à mis 1 mois ou 2.
Il est vrai que les chats sont plus difficile à dressés que les chiens car ces derniers sont plus fidèles à l'homme donc,il l'écoute plus.Le chat vie plutôt sa vie comme il le sent,et pas vraiment en fonction de l'homme.
Voilà,j'espère que ce conseil te seras utile!
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonsoir,

Il existe quelques races qui se laissent plus facilement dresser, les siamois par exemple. Mais assis couché, il ne faut pas rêver ! Une de mes minettes avait appris à se lever sur les pattes arrières quand je claquais des doigts, mais elle l'a fait d'elle même, je n'ai pas tenté de la dresser.

Il va en falloir des boites de friandises et du temps pour pas grand chose, voir rien du tout... Un chat n'apprends que ce que sa mère lui fait assimiler, le reste c'est de l'utopie.

Bon courage en tout cas

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com

PS : si les gamines pouvaient se calmer avec leurs -1 partout ça devient pénible de ne pas lire une conversation qui n'est pas dans l'ordre et surtout c'est digne d'un bac à sable !
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Je ne serais pas exactement te dire comment dresser ton chat...mais en fait un chat ce n'est pas comme un chien donc c'est plus dure a dresser!mais tu pourrais par exemple demander a une dresseuse(ou un dresseur) de le faire a peu près apprendre des tours .Mais je ne te garantis rien car un chat restera toujours u compagnon indépandant!
Utilisateur anonyme
autre suggestion:
en fait creepie a raison!!
s'est moi qui a apris couché a mon chat!!!!
Utilisateur anonyme
j'ai une petite idée pour toi tu peux prendre une friandise et lui agitée en l'air aprés tu fait sa tous les jours et tu n'aura qu'a agité ta main et il se mettra debout!
Utilisateur anonyme
bonsoir
moi il va avoir 4 mois et ca fait deux mois qu"il me ramene c"est jouets ,comme un petit chien je n"ai rien fait c'est lui ,et quelques fois onts fait ca pendant une heure ,mdr
Utilisateur anonyme
Et bien mon chat rapporte la souris comme un chien alors rien n'est impossible ;)
Utilisateur anonyme
Maiiis si tu peux apprendre des tours à ton chat :) J'ai appris à se coucher et tourner autour de lui-même au mien et ca en fait pas pour autant un chat qui n'est pas libre loin de la :)

Par exemple pour lui apprendre a tourner autour de lui même tu prend une gaterie et tu la fait tourner pour que le chat suive la gaterie et fasse un tour :) Ma première minette l'avait apprit en 3 jours mais mon deuxième ca lui a prit environ une semaine. C'est pas si long si tu sais t'y prendre :P

Ps: N'écoute pas Creepy, c'est pas en lui faisant peur que tu pourras lui apprendre des trucs sympas
Utilisateur anonyme
Oui tu peux lui apprendre des tours par exemple assis sur une chaise :
tout d'abord prend ta friandise et met la sur une petite chaise de préférence car sinon il l'a verra pas puis pousse lui un peut les fesses pour qu'il saute sur la chaise ou le tabouret comme tu préfère le mieux c'est un pouf dure. Puis tu lui répète 4 a 5 fois par jour et tu vas voir il le fera tout seul.
Après si tu veux savoir autre chose dit le moi je t'en ferai un plaisir par exemple pour réussir a le faire sauté 1 m