Bonjour,
Si votre chatte ne fait pas ses griffes et qu’elles deviennent trop longues, il faut en effet les couper car elle risque de se blesser. Pour les couper, utilisez un coupe-griffe. Après avoir appuyé sur le bout de sa patte pour faire ressortir ses griffes, coupez uniquement la partie translucide de la griffe. Attention à ne pas couper la partie rosée car c’est douloureux et votre chatte va saigner. En cas de doute, n’hésitez pas à demander à votre vétérinaire pour qu’il vous montre comment couper les griffes de votre chatte.
Le plus simple serait néanmoins que votre chatte utilise ses griffoirs. Pour l’encourager à les utiliser, vous pouvez y mettre de l’herbe à chat. Ensuite, la place du griffoir doit être choisie de façon à donner envie à votre chatte de l’utiliser : vous dites dans votre message que les rares fois où elle fait ses griffes elle les fait sur le tapis d’entrée, vous pouvez donc mettre un griffoir à cet endroit. Enfin, vous pouvez frotter le griffoir avec un plaid ou un coussin sur lequel votre chat à l’habitude de se coucher pour y mettre des odeurs qu’il connait, ou même y mettre des jouets dessus.
En espérant vous avoir aidé,
Bonne fêtes,
Marion - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "