Les chats ont-ils la notion du temps ?

Utilisateur anonyme

Je dois laisser ma chatte assez souvent et je me demande si elle souffre de la solitude, bien qu'un copain passe tous les jours pour la voir et lui donner à manger et à boire, et je me demande si elle a la notion du temps. [img|dolemen_5793968244038.jpg]

8 réponses
Tania28700
Bonjour
aucune idée, et comment pouvons nous savoir réellement ? par des destructions provoquées par l'ennui ? très belle rouquine ! :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Je pense que oui, mais pas sûr, la question de notion est vague et vaste, même pour les humains qui connaissent les routines et automatismes...
toujours est-il qu'ils ont une mémoire, tout comme notre estomac lorsqu'arrive l'heure du repas.

mes petits sont mes horloges, ils me réveillent le matin toujours à la même heure, préviennent pour l'heure du repas, demandent à l'heure des sorties etc..
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, je pence très fortement que la réponse est oui, car ma chatte à son patté le matin, vers 7h00 et si ma mère se lève à 8h00 ou plus tard elle viens miauler dans la chambre.

Un chat dort 15h par jour donc je pence qu'elle ne s'ennuie pas trop en plus elle a un copain :) Vous pouvez lui mettre chez vous un arbre à chat, des jouets et vous pourriez même lui laisser accès dehors si possible

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Merci à vous tous pour vos réponses qui,si elles ne me rassurent qu'a moitié, me laissent tout de même à penser qu'elle ne souffre pas de mon absence.
De plus, je vois que quand je reviens elle me fait une grosse fête mais reprend tout de suite ses habitudes sans rien changer.
dolemen.
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Les chats n'ont pas la même notion du temps que nous.
Lorsqu'ils dorment ou jouent, le temps leur parait plus court que s'ils ont faim et attendent leur pâtée.
Tout est relatif.
Pour gérer au mieux vos absences il faudrait que votre copain passe aux heures où votre chat a l'habitude d'être réveillé et le laisser seul pendant ses périodes de sieste.
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Merci Aurore Boréale.
Utilisateur anonyme
oui je crois que ton chats est le plus beaux
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup Charlène 1 Elle va être très heureuse de ta remarque.