Mon chaton persan a des selles molles depuis 2 mois, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,
J’ai un chaton loof persan depuis 2mois il a donc 5mois, et depuis le début il n’a que des selles molles et jaune qui empeste terriblement !
Il est vermifuge et je suis aller chez le vétérinaire il y a 1 mois, il a eu des médicaments et smecta mais ça n’a pas marcher . J’avais des Royal Canin spécial persan bébé, je suis passé au hill’s et maintenant aux carnilove sans céréales depuis 2/3jours mais rien ne change . Faut il attendre plutôt 10/15j pour voir la différence ? Je lui mélange encore avec ses anciennes ducoup mais je voulais savoir si vous aviez déjà eu un cas pareil ou si vous aviez une solution pour mon Newel svp . J’ai entendu parler de la pâte de Malte ainsi que des gélules de levure de bière .
Merci,
Bonne soirée ☺️[img|newel64_5a82178a89d7b.jpg]
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

En effet, attendez plus longtemps que votre chat s'habitue à son nouveau régime alimentaire. C'est très bien de mélanger les croquettes afin de ne pas faire de changement trop brutal. Attendez d'avoir finit totalement la transition et qu'il n'ingère plus qu'un seul type de croquettes (les Carnilove). Au bout d'une semaine vous pourrez juger de l'efficacité de ce changement. Si cela ne fonctionne toujours pas, il existe aussi des croquettes spécialement adaptés pour les chats ayant des problèmes de selles liquides : par exemple les "gastro intestinal" de Royal Canin mais en général, elles sont pour chats adultes. Demandez donc à votre vétérinaire ce qu'il en pense... Vous pouvez encore essayer la ration ménagère ou le BARF (régime à base de viande crue) qui sont parfois mieux supportés par quelques chats. Donnez-vous lui du lait ? Si oui arrêtez, il est parfois difficile à digérer pour certains chatons.
Il n'y a malheureusement rien d'autre à faire pour l'instant que de tester les différents régimes alimentaires possibles, jusqu'à temps de trouver celui que votre chat supportera le mieux.

Si cela n'arrive jamais, il faudra se pencher sur la raison pour laquelle votre chat a des problèmes de transit : analyse des selles, biopsies du tube digestif...
Dans certains cas de diarrhées chroniques, il se peut que l'animal soit atteint de ce qu'on appelle les MICI (maladies inflammatoire chroniques de l'intestin) pour lesquelles il existe quelques traitements, mais qui restent assez contraignantes si leur état est avancé.

Bonne journée,

France - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "