Photos de mon animal : [img|haname_57d48fc9263ea.jpg]
Oui, il faut persister cette méthode sans cesse....continuer toujours et encore jusqu'à ce qu'il comprenne.
Il est encore jeune, il faut de la patience et persister dans ce sens.
Bonjour,
Mon chat que j'ai eu à deux mois, m'attaquait souvent quand j'étais allongée (en mode prédation) c'est tout à fait normal.
Il faut l'éduquer, avoir toujours un spray à eau type Evian ou autre et lui vaporiser sur la tête à chaque fois qu'il fait ça. Ca lui passera. moi ça pris quelques semaines.
Bonjour
Merci pour vos conseils
Je vais donc continuer dans ce sens...
Bonjour Audrey
Avec le spray à eau il y aurait il pas un risque qu il s éloigne trop de moi.. En m associant à ce spray et qu il finisse par me craindre ?
Je ne pense pas qu'il puisse te craindre car déjà il verra en arrivant vers toi si tu as le vaporisateur ou pas ! Et en plus , un chat est asser intelligent pour comprendre ce qu'il n'a pas le droit de faire et qu'il est puni !!!
J'ai eu ce souci aussi avec un de mes chats quand il était petiot.
Un NON ferme et l'arrêt du jeu est une bonne technique.
Sinon, il m'arrivait de l'attraper par le dessus du cou et lui dire un NON très ferme.
Pour moi, cela avait fonctionné
Bsr Cannou et Isa
Une de mes amies a peur des chats... on a fonctionné avec le spray... mon amie est restee chez moi plusieurs jours....j ai donc observé son comportement le truc avec le spray c est qu il partait en courant... J ai justement pas envie qu il fuit mais juste qu il comprenne que mon bras ou ma main sont pas un jouet tu vois?
La technique du non ferme commence à faire un peu son effet c est plus moi qui le dépose par terre où qui s eloigne... c est lui qui fini par comprendre mon mécontentement et il part de lui mm... plus loin... bon c est arrivé que 2 fois aujourd'hui mais c est une belle progression ?
Le spray, j'utilise aussi mais pas pour le mordillement.
Les miens ont compris et rien que de voir le spray la bêtise ne se fait pas.
Ils comprennent mais continuent de tenter de temps à autre. Il ne s'éloignent pas pour cela.