Mon chaton me mord, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir J'ai eu mon chaton il y a 2 sem environ...et je suis dingue de lui...je joue dès que je px avec lui jamais avec les mains un baton avec une mini souris au bout d un.fil Il n attaque pas mes pieds ni mes mains Mais lorsque je suis allongée et qu il commence à devenir excité joueur il ne pt pas s empêcher de me mordre mon bras ou ma main....je lui dis un non ferme soit ca le calme il se met à me lecher mais parfois ca ne le calme pas et là je le met par terre où je m éloigne pour qu il se calme... Et ca marche mais il recommence... Je sais pas si j ai une bonne méthode...car Là il est petit il me fait juste mal mais une fois grand

10 réponses
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|haname_57d48fc9263ea.jpg]
Utilisateur anonyme

Erable
Oui, il faut persister cette méthode sans cesse....continuer toujours et encore jusqu'à ce qu'il comprenne.
Il est encore jeune, il faut de la patience et persister dans ce sens.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon chat que j'ai eu à deux mois, m'attaquait souvent quand j'étais allongée (en mode prédation) c'est tout à fait normal.
Il faut l'éduquer, avoir toujours un spray à eau type Evian ou autre et lui vaporiser sur la tête à chaque fois qu'il fait ça. Ca lui passera. moi ça pris quelques semaines.
Utilisateur anonyme
Bonjour

Merci pour vos conseils
Je vais donc continuer dans ce sens...
Utilisateur anonyme
Bonjour Audrey

Avec le spray à eau il y aurait il pas un risque qu il s éloigne trop de moi.. En m associant à ce spray et qu il finisse par me craindre ?
Utilisateur anonyme
Je ne pense pas qu'il puisse te craindre car déjà il verra en arrivant vers toi si tu as le vaporisateur ou pas ! Et en plus , un chat est asser intelligent pour comprendre ce qu'il n'a pas le droit de faire et qu'il est puni !!!
Isa64700
J'aime les animaux.... est un faible mot !
J'ai eu ce souci aussi avec un de mes chats quand il était petiot.
Un NON ferme et l'arrêt du jeu est une bonne technique.
Sinon, il m'arrivait de l'attraper par le dessus du cou et lui dire un NON très ferme.
Pour moi, cela avait fonctionné
Utilisateur anonyme
Bsr Cannou et Isa

Une de mes amies a peur des chats... on a fonctionné avec le spray... mon amie est restee chez moi plusieurs jours....j ai donc observé son comportement le truc avec le spray c est qu il partait en courant... J ai justement pas envie qu il fuit mais juste qu il comprenne que mon bras ou ma main sont pas un jouet tu vois?

La technique du non ferme commence à faire un peu son effet c est plus moi qui le dépose par terre où qui s eloigne... c est lui qui fini par comprendre mon mécontentement et il part de lui mm... plus loin... bon c est arrivé que 2 fois aujourd'hui mais c est une belle progression ?
Isa64700
J'aime les animaux.... est un faible mot !
Le spray, j'utilise aussi mais pas pour le mordillement.
Les miens ont compris et rien que de voir le spray la bêtise ne se fait pas.
Ils comprennent mais continuent de tenter de temps à autre. Il ne s'éloignent pas pour cela.