Mon chat est très vieux et n'arrête pas de miauler. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Mon chat est âgé de presque 17 ans et depuis quelques mois il miaule très très fort (je pense qu'il est sourd) et cela autant le jour que la nuit (plusieurs fois par nuit, impossible de dormir), je précise qu'il ne dors pas avec moi (je dors la porte fermée et ça toujours été le cas).
De plus il ne fait plus ses crottes dans sa caisse, malgré que celle.ci soit propre (mais urine dans la caisse).
Il mange bien, a toujours faim, mais malgré tout maigri.

Merci pour votre aide.
10 réponses
Utilisateur anonyme
Vieux chat = au moindre problème vétérinaire !, la santé du chat est très fragile et c'est d'autant plus inquiétant pour un vieux chat. Laisserais-tu une personne âgée maigrir sans l'emmener chez le médecin ?
Utilisateur anonyme
Même réponse,véto sans hésiter.

Utilisateur anonyme
Veto aussi ^^.
J'ai eu 2 chats qui ont vécu jusqu'a 17 et 18 ans et ils ont tout les deux commençaient a miauler tout le temps vers 15/16 ans sans que rien n'y fasse, la seule chose qui les calmer était de rester avec eux et de les câliner, a tel point qu'ils étaient obliger de dormir avec moi sous peine de réveiller toute la maison en hurlant !
Utilisateur anonyme
Pinks a raison, j'ai connu cela, le véto m'avait dit ce sont des angoisses. La nuit je reconnais c'est épuisant, se réveiller pour le caresser.
Utilisateur anonyme
meme chose que Pinks et Candymarie mon chat a 17ans et miaule jours et nuits je suis allé avec lui chez le veto et il m a dit que c normal qu il maigrisse c l age et il miaule car il est angoissé le veto m a donné un medicament que je lui donne tous les soirs du CLOMICALM la moitié d un caché et sa marche il dort mieux le soir et il est moin angoissé,Comme les personnes agés il lui faut beaucoup plus de calin et qu on s occupe plus de lui. bon courage amitié
Utilisateur anonyme
Bonjour.

Merci à tous pour vos réponse.

Excellente journée
Pachminette
J'ai huit chats adoptés soit en Spa , soit en assoc, excepté le dernier, récupéré de maître décédé brutalement et dont la famille ne s'est pas préoccupé.
Bonjour
Le mien a treize ans et il a commencé quand mon autre chat est décédé. Il geint et me sort des plaintes, il est devenu anxieux et encore plus jaloux; j'ai essayé Zylkène ( des wagons) et Féliway (car il y a d'autres chats); l'équilibre est rompu, il est comme paumé, ça va faire deux ans que Pacha est parti, il est resté avec deux chattes envers lesquelles il n'y a pas d'entente, et les marquages urinaires ont démarré...Restent les Fleurs de Bach à tenter ( Rescue).
" Pachminette "
Utilisateur anonyme
Ca fait aussi parti de la dégénérescence du cerveau du vieux chat. Il est aussi moins bien irrigué. Le chat est désorienté et agité, ère sans but et peut miauler de longues heures. Environ 50% des chats de plus de 15 ans souffrent de cela. Ma chatte de 17 ans aussi. C'est assez compliqué à vivre c'est vrai. Le Zylkène ou même le valium à faible dose peuvent aider dans ce genre de cas. De mon expérience et pour ce cas précis, les phéromones n'ont aucun effet. C'est triste de voir son animal vieillir, le changement est assez soudain.
Mia26
Famille d'accueil Croc Blanc pour un chat de 17ans
Bonjour, j'ai un chat de 17 ans aussi , après de nombreuses analyses il s'est avéré que les miaulements très forts et surtout pendant la nuit survenaient à cause d'une hyperthyroïdie, donc les miaulements du chat âgé ne sont pas seulement à cause de la sénilité ! Sans le vétérinaire, j'aurais pensé que c'était le vieillissement naturel et il n'aurait pas été soigné...
Krief
bonjour mon chat miaulait jour nuit vomissait ne mangeait plus et 16 ans cancer mammaire generalise signe de souffrance les miaulements dans ce cas j ai du la faire endormir les tumeurs ulcerees saignaient et difficulte a respirer metastases poumons je n ai pas attendu qu elle meurt en asphyxie ou hemoragie et elle a eu metastases cerveau