Mon chat a des selles molles depuis 2 mois : dois-je m'inquiéter ?

Julievrh

Bonjour, notre deuxième loulou est arrivé dans notre appartement depuis 2 mois, il est en grande forme, très câlin, rien à dire. Cependant, contrairement à notre premier chat qui a des selles bien moulées, les siennes sont molles, voir presque liquides mais ne ressemblent pas aux diarrhées qu’on a pu avoir avec notre autre chat petit. On nous a conseillé un complément alimentaire « Enterogelan » de Virbac mais dès que l’on trouve que ses selles redeviennent « normales » et que l’on stoppe le complément, elles redeviennent de suite molles/liquides. Il vivaient en maison avant et d’après son ancienne maîtresse, la maman de notre loulou a toujours eu des selles comme lui. Il n’est pas vacciné, mais il est vermifugé. Devons-nous nous inquiétez?

4 réponses
Mappy 77
Bonjour.

Quel type de liquide consommé votre Loulou. Du lait ou de l’eau?
Si c’est du lait, changer pour de l’eau. Et si c’est de l’eau , essayer à température ambiante.
Mappy 77
Il se peut aussi que sa nourriture soit trop humide(Sachets, paté) et qu’il ne mange pas assez de croquette adapté?
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
La consistance de ses selles peut être due à une alimentation non adaptée à son métabolisme. Des croquettes plus ou moins riches en protéines, fibres etc vont être responsables de selles plus ou moins molles. Vous devriez consultez votre vétérinaire pour qu'il vous conseille des croquettes mieux adaptées.
En espérant vous avoir aidé,

Mazarine - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Samsac
Bonjour,
J'avais le même soucis avec l'un de mes chatons.
Je lui donnais des croquettes Orijen puis je suis passé sur RC Gastro Intestinal et cela a résolu le problème. Des que je repassais sur Orijen (avec transition progressive) il faisait a nouveau des selles molles.
J'ai changé pour Farmina et plus de soucis.
Vous devriez peut être songer à changer de croquette.