Pourquoi mon chat ne mange pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour je demande pourquoi mon chat siamois mâle de 2 ans dégriffé et stérilisé qui ne va pas dehors seulement sur mon balcon, ne mange pas, depuis 2 jours mon chat ne voulait pas manger. Je lui donne du pâté au petit déjeuné et au souper, des croquettes à volonté. Le premier matin il a manger son pâté, ensuite rien le reste de la journée. Dans la litière le #1 et #2 était là. Ensuite toute la journée il miaulais, cherchait a me coller, chose qui ne fait jamais. pour la nuit il a dormi dans mon garde-robe, habituellement dort dans mon lit avec moi et viens me réveiller le matin, mais pas le 2e matin de son jeunage. 2e journée idem sauf que le matin il n'a pas manger son petit déjeuné. Ce matin c'est ok il a mangé et la litière toute était là. Cela m'inquiète j'aimerais savoir pourquoi a-t-il agit de la sorte. Merci d'avance pour votre réponse et j'attend avec impatience en espérant que mon chat est ok. [img|tite-chris_5b5b0c5e7b292.jpg]

5 réponses
Fourpaws
Bonjour, Difficile de répondre .. par contre , je croyais que le dégriffage des chats était interdit en France depuis une dizaine d'années ..
Utilisateur anonyme
C'est parce que moi je ne suis pas en France mais au Canada merci
Fourpaws
Merci pour cette précision , d'autant que vous avez indiqué qu'il a deux ans, et même au Canada ,les provinces qui ont voté l'interdiction du dégriffage ne l'ont fait que récemment .
Si on compare à un être humain, c'est comme si on nous enlevait le dernier bout du doigt et tous les nerfs sont coupés donc ils peuvent provoquer, avec le temps, des douleurs et un inconfort .. voire une modification du comportement, d'où cette interdiction . Cordialement,
Utilisateur anonyme
ok mais c'est parce que la question n'était pas à propos du dégriffage mais plutôt au fait que mon chat ne mange pas. je croyais qu'il était ok mais il ne mange toujours pas, es ce que vous êtes capable de répondre à ce sujet plutôt que le dégriffage merci
Fourpaws
Il y a beaucoup de raisons pour qu'un chat ne veuille plus manger : dans tous les cas,c''est qu'il a un problème : soit sa nourriture ne lui convient plus , soit il peut aussi avoir ingéré trop de poils en faisant sa toilette , ce qui peut provoquer une occlusion intestinale .. le mieux serait tout de même de ne pas attendre et de consulter un vétérinaire .