Mon chat a une griffe bizarre

Audreybrenier
Hier, mon chat s’est casser la pâte et le vétérinaire la garder la nuit et ne m’a pas dit qu’il avait un autre problème mais en rentrant je regardait ses pâtes et j’ai vu ça. J’ai aussi remarqué qu’il grattait beaucoup son bandage. Est ce liée? Merci d’avance[img|audreybrenier_62b4a2c81f627.jpg]
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il s'agit d'une griffe qui semble trop longue et donc recourbée vers l'intérieur et la chair. Il convient de la couper afin de la raccourcir et d'éviter qu'il ne se blesse le coussinet ou ne s'abime son bandage.

Vous pouvez trouver des coupes griffes en animalerie, chez le toiletteur, chez le vétérinaire, sur internet. De nombreuses vidéos d'explication sont aussi disponibles sur internet afin de vous aider à le faire.

Bonne journée.

Caroline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "