Bonjour, je trouve dommage de devoir mettre le deusieme chat en fourrière ...Pour le problème des chats qui se battent vous pouvez peut-être quand vous êtes pas là, "séparer la maison en deux": une partie sera pour votre chat et la deuxième pour les 2 autres, en faisant attention de bien fermer la porte qui les separent (avec une chaise par exemple) et de mettre a manger, a boire et un endroit toilette des deux cotés. Personnellement, j'avais fait ça avec mes chats quand ils ne se supporter pas (maintenant ça va mieux) et les chats ne se croisés pas et donc pas de blessés .
Bonjour, il n'y a malheureusement pas de méthode pour une entente entre les chats, hors mis la patience et le temps. Pendant la journée, je vous conseille de séparer les chats. J'espère que cette dame ira mieux, tenez moi au courant, bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Merci pour vos réponses. C'est ce que je vais faire la semaine prochaine. J'étais en train de travailler dans la cuisine et j'ai vu la première dispute. Il y en a eu 2 ou 3 de plus en plus sérieuses. Je viens de les séparer. Ce n'ai pas facile car j'ai un petit appartement. J'ai l'impression que cela arrive lorsque le second chat se met à miauler (pleurer). Mon chat ne semble pas le supporter. Il lui saute dessus pour le mordre. C'est mon premier chat. Je découvre un autre spect de la vie de ces animaux.
Il est sur que votre chat se voit envahi sur son propre territoire il tolère un peu mais parfois bien que sans grande agressivité il lache un peu ses nerfs . Chez les autres c'est tellement différent que chez soi. Par contre attendez encore un peu avant d'envisager d'en mettre un en fourrière qui sait ce que l'autre pourrait ressentir, les choses peuvent s'arranger !!! Cela dit je reconnais que 3 chats en appartement cela commence à faire beaucoup surtout lorsque l'on travaille. Je vous souhaite quand meme un très bon courage et tenez nous au courant régulièrement...
On a une toute petite marge de manoeuvre donnée par l'organisation des repas: lorsque le chat numéro 1 qui refuse l'intrus a repéré que les croquettes arrivaient en même temps que l'ennemi, cela favorise une certaine forme de tolérance