Chat qui feule pendant l'absence de sa maîtresse. Que faire pour l'aider ?

Magarabed

Bonsoir, Ma voisine est partie en congé depuis le 24 juin et a laissé son chat dans le jardin Dieu Réza de chaussée. Il avait l'habitude de sortir car ils sont au Réz de chaussée. Depuis je le nourris. Aujourd'hui, pour la première fois, il s'est approché pendant que je lui mettais les croquettes'. Lorsque j'ai voulu m'approcher, il s'est mis à feuler. Je n'ai pas insister. Je ne sais pas s'il souffre. Ses yeux sont sales, mais je ne peux rien faire. Je ne sais pas du tout quand elle reviendra, Merci de vos conseils.

17 réponses
Goupil70
Bonjour
Votre texte est difficile à comprendre. Vous pourriez l'écrire en français normal, s'il vous plait ?
Magarabed
Hélas, non'
Goupil70
Bonjour Magarabed.
Je suis désolé. Ma réponse n'est pas du tout pour vous ! Votre texte est très bien, parfaitement clair. Wamiz a mélangé mes réponses. Ce n'est pas la 1ère fois quand on répond plusieurs fois en peu de temps. J'ai maintenant compris et répondrai moins ! Quant à vous je retrouve la réponse et vous la poste.
Encore une fois excusez moi.
Magarabed
Pas de problèmes. Cela aurait pu être incompréhensible. Lorsqu'on est concerné par un problème, ce n'est pas toujours évident de s'exprimer clairement, on se comprend soi-même, mais retransmettre est une autre affaire.
J'avoue avoir "souris".
Bonne journée
Goupil70
Je ne parviens pas à trouver ma réponse. Je cherche encore un peu et je recommence..
Goupil70
Ce chat ''feule'' car il est timide, peureux. S'il ne s'habitue pas à vous, laissez lui à manger, il viendra bien quand vous aurez le dos tourné. C'est ce que je fais avec les animaux la nuit chez moi.
Quant à le soigner, signalez le au propriétaire et laissez le agir. Sauf s'il y a vraiment une sérieuse aggravation.
C'est super ce que vous faites.
Magarabed
Merci.
Le propriétaire ne s'en occupe pas, elle est partie sans avertir qui que ce soit depuis le 24 Juin. Et ne sais quand elle va revenir. Ce chat n'a jamais été vacciné, ni identifié, ni vermifugé. J'avais donné à sa maitresse les coordonnées du dispensaire de la SPA , mais elle n'y est jamais allée.
Je vois bien le chat manger, en effet, dès que j'ai le dos tourné, il va à la gamelle.
Je remplis bien sa gamelle,(croquettes et pâtée) et change son eau tous les 2 jours (mais bois très peu).
Je n'insiste pas et n'essaie pas de le caresser. Dès qu'il me voit, il miaule, je lui fais sentir ma main, ce qu'il fait , mais rien d'autres.
Ce qui m'inquiète c'est que je vais partir en vacances en septembre et espère que sa maitresse sera de retour. Mais bon, je préfère espérer....
Goupil70
Eh bien ce que vous écrivez ressemble à de la maltraitance. Vous pourriez téléphoner à la SPA locale : Elle agira .
Un conseil, si vous pouvez : changez l'eau plus souvent. Par ces chaleurs, 2 jours c'est trop espacé.
De toute façon l'eau servira à d'autres animaux : les oiseaux.
Magarabed
OK et merci.
Je pense partir et laisser mes 2 chats à domicile. Une voisine pourra venir 2 fois par jours pour changer leur litière et remplir leur gamelle.
Pensez vous que 2 ou 3 semaines c'est trop de les laisser ainsi?
Merci de vos conseils
Goupil70
Si vous avez vraiment quelqu'un qui vient régulièrement, et si vos chats ne sortent pas ils s'habitueront à votre absence. Ils seront un eu tristes, c'est sûr. 2 fois par jour, c'est très bien.
N'oubliez surtout pas de l'eau ''fraiche'' : c'est à dire "pas chaude", et "bien propre".
J'ai moi même déjà fait ce que votre amie va faire. Il n'y a pas eu de problème. Mais c'était moins de 3 semaines. De toute façon : vous n'avez pas d'autres solutions...