Chat et diarrhée, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai 4 chats (dont un chaton). Je viens de changer de marque de croquettes tout en y allant progressivement pour avoir moins de risque de diarrhée (3/4 des anciennes 1/4 des nouvelles). Je ne vois que les selles de mon chaton qui fait dans la litière car les autres font leurs besoins dehors. Le petit a la diarrhée. Comme je le vois je peux le traiter. Mais j'ai 'peur' pour les 3 autres. Comment savoir s'ils ont la diarrhée à part regarder s'il reste des 'traces' de selles à leurs derrières, voir qu'ils maigrissent (car je n'ai pas l'oeil) ou bien qu'ils ne sont pas en forme? Je me dis que si la diarrhée est à un stade 'avancé', ils vont être déshydratés. Donc je leur plies souvent la peau pour voir mais bon, s'il y avait d'autres moyens... Désolée tout ça est un peu brouillon comme explication mais en clair: que faire dans le doute? Merci pour vos réponses :)

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, vous pouvez donner au dessus de leurs croquette un sachet de fortiflora pour commencer, c'est sous forme de poudre. Après sachez que si la diarrhée persiste il vaux déjà mieux diminuer la dose de nouvelle en mettant seulement 0.5/4 et aller voir un vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Donc je peux donner cette poudre même s'ils n'ont pas la diarrhée sans soucis?
Utilisateur anonyme
Oui pas de soucis mais si il n'y a aucune amélioration il faudra voir un vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Ok merci :)