Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat à des croutes aux yeux et au nez, que faire ?

:
Mimiyuki

Mon chat à des croutes aux yeux et au nez, que faire ?

Posée par il y a 8 mois dans Questions Soigner son chat | 3 réponses
Bonjour, ça dure depuis un moment, ces croûtes sont au niveau de ses yeux et son nez, on dirait du sang séché, il a 2 ans maintenant mais il est très fin, de plus il lui arrive régulièrementde boiter de l'arrière train, selon mon vétérinaire habituel ce n'est rien mais je commence à m'inquiéter, je pense aller voir un autre vétérinaire. Je ne connais pas sa race, c'est un chat que j'ai trouvé abandonné pendant les vacances d'état dans un piteux état, c'est un beau petit rouquin aux yeux vert.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Stéphane VétoExpert

    Bonjour,

    Vous pouvez sans problème consulter un autre vétérinaire pour un second avis. Tous les vétérinaires n'exercent pas avec le même niveau d’interventionnisme, il peut y avoir des différences importantes d'un praticien à l'autre sur le "c'est pas important" versus "on peut traiter ce trouble"

    Vous décrivez des symptômes assez classique du coryza, fréquent chez les chats trouvés. Cela se traite, mais c'est effectivement une maladie que le chat a à vie, et qui revient régulièrement. Demandez donc plus d'info à votre vétérinaire pour être rassurer, ou consulter un praticien qui saura répondre à vos inquiétudes (on ne le dit pas assez, mais le vétérinaire ne doit pas seulement être bon pour soigner l'animal, mais aussi pour rassurer le propriétaire et l'informer sur le suivi)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Avez-vous déjà essayé de lui nettoyer le nez et les yeux ? Si non, vous pouvez utiliser une compresse imbibée de sérum physiologique. Si cela ressemble bien à du sang ou si cela revient trop fréquemment, je vous recommande de consulter un vétérinaire.
    Concernant son arrière train, vous pouvez très bien consulter un autre vétérinaire et demander des examens complémentaires comme une radio afin de détecter une quelconque anomalie. Cela pourrait très bien être une vieille fracture mal cicatrisée mais tant que votre chat ne semble pas douloureux, ce n'est pas forcément une urgence.

    Bien à vous,

    Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Mimiyuki

    Bonjour, Merci pour ces réponses, et d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne journée.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)