Mon chat à des croutes aux yeux et au nez, que faire ?

Mimiyuki
Bonjour, ça dure depuis un moment, ces croûtes sont au niveau de ses yeux et son nez, on dirait du sang séché, il a 2 ans maintenant mais il est très fin, de plus il lui arrive régulièrementde boiter de l'arrière train, selon mon vétérinaire habituel ce n'est rien mais je commence à m'inquiéter, je pense aller voir un autre vétérinaire. Je ne connais pas sa race, c'est un chat que j'ai trouvé abandonné pendant les vacances d'état dans un piteux état, c'est un beau petit rouquin aux yeux vert.
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Avez-vous déjà essayé de lui nettoyer le nez et les yeux ? Si non, vous pouvez utiliser une compresse imbibée de sérum physiologique. Si cela ressemble bien à du sang ou si cela revient trop fréquemment, je vous recommande de consulter un vétérinaire.
Concernant son arrière train, vous pouvez très bien consulter un autre vétérinaire et demander des examens complémentaires comme une radio afin de détecter une quelconque anomalie. Cela pourrait très bien être une vieille fracture mal cicatrisée mais tant que votre chat ne semble pas douloureux, ce n'est pas forcément une urgence.

Bien à vous,

Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,

Vous pouvez sans problème consulter un autre vétérinaire pour un second avis. Tous les vétérinaires n'exercent pas avec le même niveau d’interventionnisme, il peut y avoir des différences importantes d'un praticien à l'autre sur le "c'est pas important" versus "on peut traiter ce trouble"

Vous décrivez des symptômes assez classique du coryza, fréquent chez les chats trouvés. Cela se traite, mais c'est effectivement une maladie que le chat a à vie, et qui revient régulièrement. Demandez donc plus d'info à votre vétérinaire pour être rassurer, ou consulter un praticien qui saura répondre à vos inquiétudes (on ne le dit pas assez, mais le vétérinaire ne doit pas seulement être bon pour soigner l'animal, mais aussi pour rassurer le propriétaire et l'informer sur le suivi)
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Mimiyuki
Bonjour, Merci pour ces réponses, et d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne journée.