Bonjour, Merci pour ces réponses, et d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne journée.
Bonjour,
Vous pouvez sans problème consulter un autre vétérinaire pour un second avis. Tous les vétérinaires n'exercent pas avec le même niveau d’interventionnisme, il peut y avoir des différences importantes d'un praticien à l'autre sur le "c'est pas important" versus "on peut traiter ce trouble"
Vous décrivez des symptômes assez classique du coryza, fréquent chez les chats trouvés. Cela se traite, mais c'est effectivement une maladie que le chat a à vie, et qui revient régulièrement. Demandez donc plus d'info à votre vétérinaire pour être rassurer, ou consulter un praticien qui saura répondre à vos inquiétudes (on ne le dit pas assez, mais le vétérinaire ne doit pas seulement être bon pour soigner l'animal, mais aussi pour rassurer le propriétaire et l'informer sur le suivi)
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Bonjour,
Avez-vous déjà essayé de lui nettoyer le nez et les yeux ? Si non, vous pouvez utiliser une compresse imbibée de sérum physiologique. Si cela ressemble bien à du sang ou si cela revient trop fréquemment, je vous recommande de consulter un vétérinaire.
Concernant son arrière train, vous pouvez très bien consulter un autre vétérinaire et demander des examens complémentaires comme une radio afin de détecter une quelconque anomalie. Cela pourrait très bien être une vieille fracture mal cicatrisée mais tant que votre chat ne semble pas douloureux, ce n'est pas forcément une urgence.
Bien à vous,
Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "