Mon chat change de comportement, pourquoi ?

Gigibo

il y a un an enviiron j ai adoptee un chaton tres craintif ,je lui ai apportee que patience et surtout affection pour le rendre moins apeuree ,j y suis arrivee et c etait un amour de chat jusqu a ce qu il sorte ,cela fait un mois qu il gambade dans le jardin mais depuis quelques jours j ai l impression qu il redevient sauvage il nous evite , des sept heures le matin jusqu a vingt heures heures le soir il reste dehors et ne veut pas rentrer est ce normal ?peut etre lui ai je trop ceder a ses caprices car au premier miaulement je lui accorde ce qu il desire surtout au debut de sa sortie ! j ai peur qu il coure un danger car il tente a present de franchir le portail ,je me fais du souci est ce qu il ne se plait plus chez nous ? je ne connais pas trop le comportement des chats si l on pouvait me donner quelques precisions sur leur education je vous en remercie par avance

1 réponse
Utilisateur anonyme
Je pense que vous avez raison, même un chaton craintif à besoin de limites, pour votre cas, il semble ne pas en avoir assez (voir pas du tout) !
Le chat (même domestique) est sauvage, lui donner l'accès à l'extèrieur le rendra plus sauvage, car il sera dans son milieu naturelle !
De plus, il est fort probable que part la suite il aille en dehors de votre partail, et là danger à lui (enlèvement, mauvais traitements des gens inconnus, maladies et même la mort) !!