Mon chat ne bouge plus sa patte de derriere, que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour
lundi matin mon chat allez très bien
elles est sortit faire ces besoin et vers 8h je retrouve mon chat ce trainant sur mon terrain sa pouvoir bouger je croyait que mon chat c'était fait renverse je regarde si elle est blessé mais rien de tout sa juste quelle ce traine et ne pouvais plus bouge sa patte de derrière
[img|nina-1_4e8d7ce95fb49.jpg]

mon mari la 'emmener au vétérinaire et commence les premiers soins
radios
deux piqures une de cortisone et une autre
3 cachets a basse de plante pris la température et bien examiné de partout après compte rendu de la radios rien d'important qui pourrait etre grave.

on va tout les après midi voire notre chat et on essaye de la faire marcher elle fait des petits pas mais après retombe sur ces pattes de derrière .

avec mon mari on pensée quelle aurait escaladé un mur et mal retombé sur ces patte ce qui provoquerait cette paralysie de sa patte le veto pense aussi peu être a un coup quelle aurait reçu? aujourd'hui on retourne a la clinique sa commence a faire longs .on va revoir le véto et lui demandé ce qu'il compte faire en plus il fait l'aidé a urine elle ne peu pas le faire toute seule .
aurait t'elle une vertèbre de coincée ?

combien de temps ils compte la garder je ne sais pas??

je vous remercie d'avance pour m'aidai a comprendre ce qui lui est arriver .merci de me répondre

passez une bonne journée
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Récemment mon chat a eut un problème similaire pour marcher : il semblait coincé du train arrière. Suite aux radios chez le vétérinaire on a constaté une fracture (déplacement du sacrum). Il s'est rapidement remis de lui même. Pour palier à sa douleur il a eut un traitement par injections pendant 3/4 jours. 3 semaines après il va très bien et marche normalement. Du repos, pas d'efforts ni de sauts.
Votre chat est peut être en effet tombé, mal retombé suite à un saut. Il peut avoir reçu un choc. Votre vétérinaire est le mieux placé pour faire des analyses complémentaires pour déceler s'il n'y a pas de problème rénal et vous conseiller l'alimentation adaptée en fonction de ça.
Demandez à votre vétérinaire s'il recommande de faire intervenir un osthéopathe pour animaux si toutefois il s'agit d'un problème mécanique et non physiologique.
Soyez patiente les chats guérissent aussi parfois d'eux même avec un peu de temps, mais vous avez bien fait de le confier à un professionnel pour l'aider à uriner et vérifier qu'il n'y a pas de lésion grave.
Utilisateur anonyme
bonjour
je vous remercie pour votre rapidité a mon message concernant l'état de sante de mon chat ..

oui moi aussi je pensé le faire voir a un ostéopathe .
aujourd'hui j'en serai un peu plus avec le vétérinaire je repasserai vous donner plus d'infos sur la santé de mon chat encore merci .
Utilisateur anonyme
bonsoir
cette après midi je suis allez voir mon chat et on a pu discuter avec le veto
mon chat a bien reçu un coup aujourd'hui elle a fait des progrès elle est allez toutes seule dans a caisse pour urinée
elle est toujours sous cortisone jusqu'à demain .
elle pourra sortir demain apres midi
le veto a pensé aussi qu'après l'arrêt de la cortisone et que si sa venait qu'a recommencer si pourrait être une tumeur mais moi je me dit que ce n'est pas possible car le matin elle était en super forme !voila les nouvelles en espérant quelle guérisse tres vite .j'attends demain pour avoir ma petite candy de retour a la maison .

je vous souhaite une bonne soirée
Utilisateur anonyme
bonjour
je suis allez chercher mon chat au veto
elles est rentrer a la maison un peu perdu mais quand elle nous a vu arriver elle est sortit de sa cage et c'est mis a marcher toute seule pour nous faire voir quelle marcher un peu mieux c'est tellement beau! mais bon ce n'est pas encore sa elle a de la rééducation a lui faire chaque jour ..interdiction de sortir .et a faire attention quelle ne grimpe pas
je vous souhaite un bon weekend
Utilisateur anonyme
Bonjour,
J’ai quelqu’un qui a un chaton de 1 mois qui est paralysé des pattes derrière il a voulu uriner puis d’un coup elle c’est aperçu du mal est-ce que vous savez les tarifs et qu’est-ce que ça peut être ?