Chat agressif avec un chiot, que faire avant que ça dégénère ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai deux chats d'un an, male et femelle, et je viens d'adopter un berger australien femelle de 2 mois et demi. Elle est adorable, ma chatte femelle ne s'en approche pas car elle a peur, mais mon chat male (castré) cherche sans cesse à l'attaquer méchamment. Que puis-je faire avant que ça dégénère? Je porte autant d'attention aux chats qu'au chien, je fais attention qu'ils ne se battent quand même pas car un accident est vite arrivé, mais je ne sais pas comment rendre mon male moins agressif.. Si vous avez des conseils, je suis preneuse car ma petite chienne est terrorisée par le chat, et n'ose pas s'approcher de nous Merci par avance

12 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ah bon tant que sa x) , pourtant dans la vie je ne dégage pas "une maturité d'enfer" bien au contraire :p Sans te vexer je croyais que tu avais mon âge ^^

Oh elle est troop mignonne :) Je ne savais pas que les Bergers Australiens était aussi imposant à seulement 2mois et demi
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Ah oui, tu parles comme une personne plus âgée ? ça ne me vexe pas ?

Mercii, ah je la trouve petite moi, elle fait 6kg250 !