Mon chat de 3 ans, stérilisé à l’âge de 8 mois, peut-il avoir des chaleurs ?

Danascullygilli
A fond pour la protection des animaux

Mon chat de 3 ans stérilisé à l âge 8 mois peut il être en chaleur ? Car depuis quelques jours il urine quelques petites gouttes un peu partout. Ce n est pas que cela me dérange mais j ´ai peur qu il ai une cystite

" Beranger "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, si votre chat est un mâle alors il n'a pas de chaleurs mais a des comportements de mâle entier s'il n'est pas castré. Si vous avez réalisé la castration il y a déjà plus de 2 ans, il ne devrait probablement pas avoir de comportement de ce type seulement maintenant. Si c'est une femelle, le syndrome de rémanence ovarienne correspond à un retour en chaleur après stérilisation, vous pouvez en discuter avec votre vétérinaire selon le comportement de votre animal.
Si c'est une question de propreté, n'hésitez pas à multiplier le nombre de litières dans votre habitat et nettoyez-les tous les jours en enlevant urine et selles.
S'il continue à uriner vous pouvez toujours aller voir votre vétérinaire pour savoir quel est son anomalie.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,

Effectivement, un chat qui urine plus souvent en petite quantité peut être en cystite.
N'hésitez pas à voir un vétérinaire pour le diagnostic, et mettre en place un traitement !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Danascullygilli
A fond pour la protection des animaux
Bonsoir merci pour vos réponses, mais je me demandais si cela aurai pu avoir un rapport avec le départ il y a une semaine de ses parents que j ai gardé pendant un an et demi . Il était toujours avec son père et jouai beaucoup avec lui et maintenant il se retrouve tout seul et c est peu de temps après qu il a commencé a faire pipi . Parce qu il ne miaule pas dans sa litière , mange très bien et joue toujours autant .
" Beranger "