Bonjour,
C'est la technique d'injection plus que la taille de l'aiguille qui provoquera des "fuites" en ressortant l'aiguille.
L'injection d'insuline doit se faire en sous-cutanée chez le chat. La technique consiste à soulever la peau au niveau des omoplates et à y insérer l'aiguille. Avant d'injecter, vérifiez que vous n'êtes pas dans un vaisseau sanguin en aspirant un peu avec votre aiguille, s'il n'y a pas de sang vous pouvez commencer l'injection (sinon il faut juste changer le site d'injection). L'injection en sous-cutanée doit se faire lentement : appuyez donc doucement sur le piston et retirez au fur et à mesure votre aiguille pour bien répartir l'injection. L'injection terminée, retirez complètement l'aiguille et compressez en massant le site d'injection.
N'hésitez pas à vous faire aider si votre chat est un peu récalcitrant au début, ni à demander à votre vétérinaire à corriger votre technique d'injection lors d'une prochaine consultation.
En espérant avoir pu vous aider,
Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "