Je te joins quelques astuces simples, mais surtout naturelles et efficaces.
Tout d'abord, avec la levure de bière. Il faut mettre une cuillère à café de levure de bière en poudre dans la nourriture de ton chat. L’odeur de la levure de bière repousse les puces. En plus il aura un très beau poil.
Tu as aussi l'eucalyptus qui est un insecticide naturel. Tu frottes ton chat avec de l’eau de rinçage d’eucalyptus pour éloigner les puces. Pour faire ceci il faut faire bouillir pendant 1 minute 5 feuilles d’eucalyptus dans 250 ml d’eau, tu laisses infuser pendant environ 10 minutes. Une fois l’eau refroidie, tu lui applique cette lotion sur son pelage. En herboristerie tu trouveras ces feuilles. ( à ne pas prendre sur un eucalyptus en jardinerie !!!..)
Il y a également le citron que tu coupes en morceaux dans un grand bol puis tu verses de l’eau chaude par dessus. Ensuite il faut laisser macérer le mélange pendant toute une nuit. Puis le lendemain tu filtres et tu mets cette lotion dans un vaporisateur à l’aide d’un entonnoir. Et tu vaporises cette solution anti-puces sur le pelage de ton chat en prenant garde à ses yeux.
Il y a aussi la terre de diatomée. La, tu saupoudres sur son poil tu laisses agir un petit moment et tu le brosses. Pareil, attention aux yeux. Tu peux utiliser la terre de diatomée une fois par semaine.
Tu as aussi la solution de faire un shampoing à ton chat avec une noisette de savon noir. Tu rinces bien à l'eau tiède puis essuie-le. Ton chat ne va peut-être pas apprécier ce lavage mais le savon noir a des propriétés antiparasitaires efficace pour lutter contre les puces.
Toutes ces astuces sont toutes naturelles !!!!!
N'oublis pas aussi de désinfecter les lieux où ton chat s’installe (sofa, lit, panier, couverture, etc.) Et utilises un peigne à puces quotidiennement pour éliminer ces parasites.
Bon courage. Mais toutes ces astuces fonctionnent correctement sans danger pour ton joli chat 🙂
Il n'a plus de grosses puces ( je pense les avoir toutes tuer grâce à mes mains ! ), mais je m'aperçoit que maintenant il y a des toutes petites qui apparaissent ( vraiment très peu ) donc à mon avis ce sont les œufs qui ont éclos ! Preuve que les produits frontline n'ont vraiment aucune efficacité car les larves ont bien éclos !
J'ai également commandé de quoi faire une lotion moi meme pour pulvériser dans la maison ... J'espère que la terre de diatomée sera suffisante pour mon chat. Mais est ce qu'elle tue également les œufs ?