Bonsoir, voila mon chat qui a 9 ans commence a avoir de l'artrhose, avec quoi puis je le soigner, car le véto m'a dit , ce ***, qu'une fois installée l'arthrose il n'y avait rien à faire, avec eu des cas similaires, que me conseillez vous ?
D'où le fait que ce soit si important de lutter contre l'obésité. Un poids-santé est peut-être la meilleure arme, pour diminuer les risques d'arthrose. Car en effet, du cartilage dégradé, bon chez l'humain on commence à trouver des pistes de solutions (injections de cellules souches), mais j'crois pas qu'on en soit là chez le chat.
Votre "c*n" de vétérinaire a raison, l'arthrose ne se guérit pas, dans le sens où ce n'est pas une maladie mais une dégénérescence articulaire naturelle due à l'âge. Ce qu'on peut faire dans ces cas-là, c'est soulager la douleur et ralentir l'évolution, rien de plus.
Bonjour, mon chat a passé une radio détectant de l'artrhose à la hanche et manipulé également, donc je lui ai acheté des gellules d'oméga 6, mais combien faut il que je lui en donne par jour et combien de temps ?
Il y a aussi, mais à vérifier, le laser. Faut-il avoir un véto spécialisé, et je ne peux vous confirmer que c'est efficace. Nous allons à une première séance lundi prochain. Il en faut un certain nombre, c'est onéreux.
Je reviendrai vous faire un retour sur le sujet si vous le souhaitez.
En revanche le laser est excellentissime pour tendinite, ligament déchiré, et remplace bien des opérations. Là c'est prouvé.
Et bien je suis la même connasse que votre véto : 😉
L'arthrose ne se guérit pas, il s'agit d'usure inexorable des cartilages. L'arthrose peut cependant être ralentie : complément alimentaire à voir avec votre véto, flexadin. Accupuncture : onéreux. Il y a un médicament extrêmement douloureux et plutôt à la mode mais il faut que vraiment ça puisse profiter au chat véritablement et que ce soit bien un handicap pour lui plutôt qu'un "jugement" de votre part ou considération humaine : ara 3000. Il est tellement douloureux qu'il faut injecter un anesthésiant sans conséquences pour les reins ni aucun autre organe. C'est très efficace mais est-ce que le chat vous dit qu'il ne veut plus manger tellement il a mal ?
A part ce médicament ara 3000, je vous invite à éviter tout anti-inflammatoire qui flingue les reins et la vie du chat. Car comme pour l'arthrose, les reins dégénèrent et ce qui est perdu l'est définitivement.
Ensuite, vous pouvez améliorer sa nourriture par plus d'omega 3. Voire quelques traitements phyto.
Puis vous pouvez matériellement lui faciliter la vie selon où agit son arthrose : certains chats sautent très haut mais ne peuvent plus faire leur toilette par exemple. Donc si c'est pour monter ou descendre, prévoir des "marches" ou "objets" qui cassent les hauteurs. C'est ce que je fais personnellement pour ma panthère. Je mets des poufs près des méridiennes ou lits, je prévois comme des marches qui lui permettent cependant d'accéder à ses coins privilégiés.
Je suis étonnée, c'est très tôt 9 ans pour avoir de l'arthrose. Savez-vous si c'est une arthrose fulgurante ? comment le chat se comporte ? mange-t-il moins ? est-il plus sale ?
C'est en vous questionnant sur son bien-être à lui que vous pourrez l'aider véritablement.