Perfusion chat

Kalou124
Kalou124

Je dois poser une perfusion demain à mon Pacha et je voudrais savoir comment faire pour qu'il ne bouge pas pendant au moins 1/4 d'h-20 mn.

Lorsque la véto l'a piqué, je venais d'apprendre qu'il était en IRC et étant sous le choc, je n'ai pas trop observé comment elle s'y prenait puisqu'elle ne m'a pas dit que je devrais le faire à la maison.Elle me l'a dit en fin de consultation.

J'aurais du lui dire de me raser l'endroit où piquer car sur un persan ce n'est pas évident.

J'ai regardé des vidéos sur internet. ça devrait aller mais à condition qu'il ne bouge pas.

Si vous avez des idées, je suis preneuse! Merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Kalou124
Kalou124

Merci Ulalie. Ce n'est pas dans la patte en intra veineux mais sur le côté du dos en sous cutané. J'ai pensé à la cage mais il devient fou là dedans. J'ai trouvé une vidéo belge sur laquelle le véto lui donne à manger en même temps. Il a seulement 60ml à injecter, j'en ai 250 ! Je vais utiliser Rescue et voir avec mon mari si cage de transport ou l'emballer dans une serviette de toilette. Merci pour tes conseils.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut le mettre dans une cage de transport pas trop grande afin qu'il ne puisse pas trop gigoter et un peu de Rescue un quart d'heure dans la cage et sur le museau pour le relaxer, tu fais passer le tuyau de la perf par la grille de la cage car il faut qu'il reste enfermé.

Pour le piquer c'est à l'avant de la patte, là où le véto fait les prélèvements pour analyse, c'est plus facile de raser une patte, par contre appelle ta véto pour avoir plus de renseignements car c'est vrai que c'est toujours après la consultation qu'on pense à poser les bonnes questions.

Bon courage Kalou, car je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?