Famille d accueil chat

Ghis19
Ghis19

Je recherche à être FA pour un chat en convalescence ou maman avec ses petits, environnement calme, je n' ai pas de voiture, je recherche une association très SÉRIEUSE ,

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • Neva
    Neva

Bon courage et bonne chance  !

Moi je cherche à adopter, via Seconde Chance, un chat entre 6 et 10 ans depuis des mois, 99 % ne répondent même pas, et le peu qui répondent ça fait chou blanc sans explication valable, mais étant retraitée je pense que je suis considérée comme has been.

J'ai une seule touche sérieuse mais je ne me fais même plus d'illusions.

Attendez-vous à devoir grillager toutes vos fenêtres, à monter des murs de 3 m autour de votre jardin, préparez votre feuille d'imposition et dites leur que ce qu'ils ont envie d'entendre.

Et après ils s'étonneront d'avoir du mal à trouver des familles d'accueil ou des adoptants.

C'est frustrant, décevant et complètement décourageant pour les bonnes volontés mais j'espère encore ....

Ghis19
    Ghis19

Merci pour votre réponse, 

J' ai déjà tél aux associations connues, j' ai beaucoup laisser des messages sur répondeur.

Une m a répondu, il faut une voiture pour l' emmener chez le véto.

J' ai été FA pendant 4 ans pour Nounou , mais il n' y avait que des bénévoles pas sérieuse, elles ont traîné pour emmener Nounou chez le véto, et le véto à dû l' euthanasier car son cancer était trop avancé.

Depuis je recherche une association UNIQUEMENT AVEC UNE DIRECTION pour plus de sérieux.

Mais apparemment très difficile de trouver 

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

Le mieux est de vous rapprocher d’associations locales comme la SPA, des refuges indépendants, ou encore via votre vétérinaire qui pourra vous orienter. Vérifiez qu’un contrat de famille d'accueil est bien prévu (frais vétérinaires et alimentation pris en charge, accompagnement en cas de souci). 

Bien à vous, 

Jeanne.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?