PERDUE // accueillir un Persan

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je souhaite accueillir un persan de 10mois, seulement voilà, la proriétaire qui est un particulier me dit qu'elle a les parents et que les 2 sont vaccinés et pucés, négatifs au pkd, donc le petit serait négatif aussi.

Est il obligatoire de pucer un chat? si oui, même s'il reste qu'en appartement?

La vaccination est elle obligatoire?

si oui, avez vous des tarifs?

est il nécessaire de faire un traitement anti puce et un traitement vermifuge?

Désolée mais avant d'accueillir un chat je préfère être tenue au courant de ce qu'il faut faire.

+ les croquettes, est ce qu'il y a une marque en supermarché correspond à l'alimentation du persan?

enfin, pour le brossage, quelle brosse me conseillez vous?

Je vous remercie par avance de m'aider!!!

A bientôt,

Azur

26 réponses
Utilisateur anonyme

Ah non, autant pour moi, tu as raison

"Article L212-10

Modifié par LOI n°2011-525 du 17 mai 2011 - art. 28

Les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre chargé de l'agriculture mis en œuvre par les personnes qu'il habilite à cet effet. Il en est de même, en dehors de toute cession, pour les chiens nés après le 6 janvier 1999 âgés de plus de quatre mois et pour les chats de plus de sept mois nés après le 1er janvier 2012. L'identification est à la charge du cédant."

Mais il n'empeche que c'est à la charge du cédant ;-)

Farfalla56

oui comme le mien je l'ai trouvé j'ai zappé cette phrase 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour, je possède un gouttière (car non Loof) de type Persan et si je peux te donner un conseil, identifie le, vaccine le car tu risques de le regretter si tu ne le fais pas :-/

Ensuite, les propriétaires le vendent ils ou ils le donnent ? S'ils le vendent fais attention ne te fais pas arnaquer... S'il n'est pas loof et encore pire pas vacciné ni pucé.... Cela ressemble fort à un particulier qui souhaite se faire de l'argent sur ton dos...

Pour ce qui est de la nourriture, il existe les "Persian" de Royal Canin mais certains membres de wamiz sauront parfaitement te conseiller sur les croquettes idéales pour ton minou ( sur zooplus).

Pour les soins : nettoyage des yeux, brossage (+ peigne) tous les jours, et à ne surtout pas négliger.

Nettoyage fréquent des oeilles aussi et du nez s'il a la face vraiment applatie + bain ect...

Tu trouveras ici des personnes qualifiées qui sauront répondre à tes questions.

J'espère ne pas te décourager mais il faut que tu sois consiente que possèder un chat c'est un coût et un persan encore plus. C'est beaucoup de temps et d'amour. Je vois trop d'annonce sur le bon coin car les gens n'ont "plus le temps de s'en occuper"... Il est important de te mettre en garde.

Je te souhaite te trouver le persan idéale et fais attention de ne pas te faire avoir :-)

Cette race est sublime 3

Utilisateur anonyme

+1 emji "Cette race est sublime "

Utilisateur anonyme

pardon emjee lol

Utilisateur anonyme

No souci Lelene. Oh je suis amoureuse de cette race 3.

Utilisateur anonyme

voili un entretien sur mon persan chinchilla silver shaded mon heyko

Utilisateur anonyme

Je croirais voir mon Mango !!! Moi c'est l'horreur il a été traumatisé par le sèche cheveux chez une toiletteuse incompétente et depuis c'est très laborieux pour le sécher mais c'est tellement d'amour.

Heyko est magnifique.

Utilisateur anonyme

merci moi je fait tous moi même et il a confiance en moi même si il aime pas trop le sèche cheveu il se laisse manipuler c est des coquins nos minous hihihi

Utilisateur anonyme

Oh oui :D