PERDUE // accueillir un Persan

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je souhaite accueillir un persan de 10mois, seulement voilà, la proriétaire qui est un particulier me dit qu'elle a les parents et que les 2 sont vaccinés et pucés, négatifs au pkd, donc le petit serait négatif aussi.

Est il obligatoire de pucer un chat? si oui, même s'il reste qu'en appartement?

La vaccination est elle obligatoire?

si oui, avez vous des tarifs?

est il nécessaire de faire un traitement anti puce et un traitement vermifuge?

Désolée mais avant d'accueillir un chat je préfère être tenue au courant de ce qu'il faut faire.

+ les croquettes, est ce qu'il y a une marque en supermarché correspond à l'alimentation du persan?

enfin, pour le brossage, quelle brosse me conseillez vous?

Je vous remercie par avance de m'aider!!!

A bientôt,

Azur

26 réponses
Utilisateur anonyme

mais ce que je voudrais savoir c'est à quoi sert la puce? si tu as des infos ;)

Le traitement anti puce peut être fait par moi même? avec un traitement pharmacie? comme le vermifuge?

Quelle marque de croquette et où les achter me conseilles tu ? merci d'avance!!

Utilisateur anonyme

A quoi sert une carte d'identité ?

Voilà, la puce électronique c'est la carte d'identité de ton chat tout simplement.

L'anti puce et le vermifuge c'est essentiel ! Même en appartement, les puces passent sous les portes, s'accroche à tes vêtements pour ensuite finir sur ton chat. Un persan à les poiles longs en plus, j'ai l'impression que c'est 2x plus long d'éliminer les puces avec ce genre de chat qu'avec les autres ! ^^

Pour le vermifuge c'est pareil, il faut le faire très souvent quand ils sont chatons et ados puis beaucoup moins plus tard. Pour son utilité c'est pareil, quand on a des vers on se soigne et chez le chat on prévient parce que l'impact est beaucoup plus dangereux que chez l'homme.

Le traitement anti puce et vermifuge c'est toi qui le fait (c'est très facile avec une pipette ou un cachet).

Personnellement le vermifuge j'en mets 2 fois par an et l'anti puce 4 fois par an.

Les vaccins c'est toujours mieux parce que le jour on sait jamais, ton chat chope le coryza par exemple, s'il n'a pas été vacciné ça va être chiant et chère à régler le problème, surtout qu'il y a des chances que ça s'installe et qu'il se traine des ennuis jusqu'à la fin.

Donc le vaccination c'est une injection + 2eme injection 1 mois plus tard puis 1 rappel une fois par an après.

Pour les brosses je te conseil fortement les brosses du style "Furminator" où là tu es sûr que la perte de poil est contrôlée et qu'il va moins en faire trainer ! ^^

Pour les croquettes, je vais laisser les expertes sur le sujet pour te répondre ! ^^

Antho70

Déjà fait bien attention de ne pas te faire avoir. Si les deux parents sont PKD négatif, le propriétaire doit être en mesure de te montrer ou photocopier pour chacun des parents les tests PKD négatifs réalisé par ADN( seul test fiable et sûre à 100 %). Si il te montre des échographies sache que sa ne prouvera en aucun cas que les parents sont exempts de cette maladie.

Oui l'identification du chat (puce )est obligatoire et cela est à la charge du propriétaire, son prix et de 50 en moyenne.

La vaccination est recommandé mais non obligatoire étant donné que ton chat est destiné a rester en intérieur, tu peu seulement le faire vacciner contre le coryza et la leucose car se sont deux maladies virales que ton chat peu attraper même en appartement. Le prix varient de 40 à 50 euros pour ces deux maladies sachant qu'il y a une primo-vaccination plus un rappel à refaire 3 semaines plus tard (c'est une moyenne car les véto pratiquent des prix libre).

Pour le vermifuge, c'est 2 fois par ans (si le chat ne sort pas à l'extérieur) sinon c'est 4 fois par an (à chaque saison). Le mieux est de ne pas acheter tes produits en pharmacie car ils sont inefficaces , leur spectre d'action n'est pas assez large pour éliminer tout les types de vers.

Pour les anti parasitaires externe: c'est 1 pipette chaque mois même pour un chat d'appartement (les puces on les trouvent partout que se soit à l'extérieur ou à l'intérieur).

Antho70

Les brosses: Moi je ne te conseil pas la brosse Furminator car elle casse le poil et désépaissis trop le poil du chat. Le mieux et d'acheter un peigne double face, une brosse (cadre)

Il ne faut pas oublier non plus la lotion pour nettoyer les yeux (Ocryl ).

Le brossage et le nettoyage des yeux doivent se faire quotidiennement.

Pour les croquettes c'est mieux de donner un aliment de qualité car les persans sont sensibles niveau digestif et rénal. Le mieux et donc de voir avec ton véto les différentes marque disponible.

De toute façon avant de changer de croquette, tu dois faire une transition (sur 1 semaine) entre les croquettes donné actuellement par le particulier et celle que tu comptes donner par la suite ,afin d'éviter les risques de diarrhée .

N'oublies pas non plus d 'établir un contrat de vente entre toi et le particulier, de même avant d'acheter le chat demande lui si tu obtiendras un certificat vétérinaire attestant de sa bonne santé.

Utilisateur anonyme

L'identification (par puce ou tatouage) est obligatoire, c'est au cédant de le faire, c'est à dire à la personne qui te cède son animal.

Outre le fait que c'est obligatoire, c'est aussi très important car si le chat se sauve, c'est le seul moyen de le retrouver, et de prouver qu'il est à toi qui plus est, sans compter qu'un chat non identifié qui attérit en fourrière a de grandes "chances" d'être euthanasié

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai deus persan a la maison c est beaucoup d'entretien il faut coiffer tous les jours voir deux quand il ya la mue les yue 1 a 2 foi par jour nettoyer avec du ocryle chez le vétérinaires

ensuite un bain toute le 2 à 4 semaine pour que le poile ne feutre pas et pour bien entretenir ton persans pour moi c est primordial après chacun fait comme il veut

ensuite chat et chien obligatoire le tatouage ou puce pour les vaccins mais chat ne sorte pas mais je tous fait quant même si ton chat s'enfuit sa peux arriver il serra protéger

après oui pour le vermifuge et donne de bonne croquette moi je suit passer au nutrivet ne donne surtouts pas des croquette supermarché voili voila

Utilisateur anonyme

" pour les vaccins mais chat ne sorte pas mais je tous fait quant même si ton chat s'enfuit sa peux arriver il serra protéger "

Sans compter auussi que le chat ne sort pas, mais nous si, et on peut ramener des germes et autres bactéries sous les semelles de nos chaussures ou sur nous même ;-)

Farfalla56

pour l'identification elle est obligatoire a partir de 7mois mais tu as le choix entre puce est tatouage, meme si il ne sort pas. en général on profite de l'anesthesie de la stérilisation pour le faire en meme temps.

pour le pkd je ne saurai pas te répondre

la vaccination même pour un chat d'interieur n'est pas a négliger, comme le dit Gwash95 nous meme en rentrant on peut lui rapporter des "cadeaux" et si jamais il t'échappe pour aller faire un tour tu seras un peu plus sereine.

le traitement anti puce et vermifuge doit etre suivi pour les raisons déja citées, on peut etre porteurs de larves de puces sous les chaussures etc...

niveau fréquence pour l'anti puce ca dépend de la methode que tu aura choisie (collier pipette cachets...)

pour le vermifuge si vraiment ton chat ne sort pas 2fois par an c'est bien (moi tout les 2mois sur conseil du véto parcequ'il va souvent dehors jouer avec d'autres chats)

pour les croquettes il faut éviter les supermarchés, les pros vont te répondre plus précisément! ;)

Farfalla56

au fait il est stérilisé ton chat? sinon c'est a prévoir dans ton budget. le mieux c'est vers 6mois donc la si ca n'est pas fait penses-y ;)

Utilisateur anonyme

Euh non, l'identification est obligatoire pour le cédant, donc doit être fait avant qu'il cède l'animal, sinon si une personne acquiert un animal non identifié, à partir de 4 mois il doit l'être obligatoirement