A quoi sert une carte d'identité ?
Voilà, la puce électronique c'est la carte d'identité de ton chat tout simplement.
L'anti puce et le vermifuge c'est essentiel ! Même en appartement, les puces passent sous les portes, s'accroche à tes vêtements pour ensuite finir sur ton chat. Un persan à les poiles longs en plus, j'ai l'impression que c'est 2x plus long d'éliminer les puces avec ce genre de chat qu'avec les autres ! ^^
Pour le vermifuge c'est pareil, il faut le faire très souvent quand ils sont chatons et ados puis beaucoup moins plus tard. Pour son utilité c'est pareil, quand on a des vers on se soigne et chez le chat on prévient parce que l'impact est beaucoup plus dangereux que chez l'homme.
Le traitement anti puce et vermifuge c'est toi qui le fait (c'est très facile avec une pipette ou un cachet).
Personnellement le vermifuge j'en mets 2 fois par an et l'anti puce 4 fois par an.
Les vaccins c'est toujours mieux parce que le jour on sait jamais, ton chat chope le coryza par exemple, s'il n'a pas été vacciné ça va être chiant et chère à régler le problème, surtout qu'il y a des chances que ça s'installe et qu'il se traine des ennuis jusqu'à la fin.
Donc le vaccination c'est une injection + 2eme injection 1 mois plus tard puis 1 rappel une fois par an après.
Pour les brosses je te conseil fortement les brosses du style "Furminator" où là tu es sûr que la perte de poil est contrôlée et qu'il va moins en faire trainer ! ^^
Pour les croquettes, je vais laisser les expertes sur le sujet pour te répondre ! ^^