Mon chat ne veux rien savoir de sa nouvelle pâtée,

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'aurais besoin de votre aide.

J'ai acheté de la nouvelle pâtée pour mon chat, il avait du gourmet avant et je suis passée sur du feringa et du granatapet. J'ai pris deux variétés pour voir celles qu'il préfère mais il veux en manger aucune !

Depuis deux jours j'essaye de lui donner il n'en veux pas, même si celle ci reste toute la journée ... Je précise qu'il a toujours sa gamelle de croquette a côté.

J'ai également essayé de mélanger son ancienne pâtée avec la nouvelle mais en vain.

Avez vous quelques conseils ou quelques astuces a me donner ?

Merci

24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Regarde la marque Grau menu gourmand ou les Bozita. Les Terra sont bien mais obtiennent beaucoup d'abats donc je doute fort que ton chat non habitué apprécie. A essayer toutefois.

Bonjour sevv je te lis depuis quelques jours et tu m as l air savoir de quoi parler bien plus que certains vétérinaires !!!! Je voudrais te poser une question concernant un de mes chats maroux a qui l on a diagnostiqué une cardiomyopathie hypertrophique à savoir que mon maroux a tout juste 2 ans!! Pour le moment il est alimenté avec des croquettes royale canon apetite contrôle car j ai 4 autres chat donc quelques dodus! Et le matin et le soir il a une petite boîte de almonature light pour mi faire avaler son bêtabloquant... Mon veto m a conseillé une alimentation pauvre en sel ... Mais je ne sais ou me diriger... As tu une idée ? Les autres pourraient ils aussi manger ces croquettes pauvres en sel ou adaptés à sa pathologie ? Mille merci pour ta réponse...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci bcp pour ta réponse . Le seul problème c'est que j ai 4 autres chats et je fais des amplitudes horaires de Boulo de 10 à 12 heure par jours ... Ce qui veut dire qu ils ne mangeraient que 2 fois... Et mon maroux est déjà pas très épais.... Je ne sais quoi faire ... Déjà pour les boîtes l almonature light tu valides?

tous les chats sensibles et malades devraient exclure totalement toute l'alimentation sèche (croquettes) non adaptées (trop de glucide, trop de végétaux et de protéines végétales).

Moi je vous conseil de mettre les Royal caca à la poubelle et de passer exclusivement sur une alimentation humide (pâtée ou raw feeding : viande cru + abats cru + os charnus cru).

Il n'y a aucune croquettes adaptées même celles sans céréales car soit trop sèche, soit trop de glucide soit les deux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donner de la pâtée à la place des croquettes ne veux pas dire prise de poids, il suffis de bien doser :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui bien sur... Le problème est mon amplitude horaire ... Cela veut dire qu il ne mangerai que le matin et puis 12 heures après ... La prise de poid n est pas le problème car il n est pas épais...

Donner de la pâtée à la place des croquettes ne veux pas dire prise de poids, il suffis de bien doser :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca ne m arrange vraiment pas ... 5 chats laisse tomber la galère le matin a 5 h je ne rentre pas avant 18h... La patte n est pas du tout la bonne idée ça risque d être vraiment compliqué et en même temps visiblement ce serai la bonne alimentation ... Tu me conseil quoi en patte? Et en croquette dans le pire des cas ... Car j y aurai forcément recours de temps à autre ...

Un chat n'est pas forcément un grignoteur. Une ration raw feeding par exemple se fait en 2 ou 3 repas (matin, midi et soir ou comme on veut).

Moi par exemple je donne une ration mixte 80g de pâtée le matin et 40g de croquette le soir à partir de 21h. Vous pouvez essayer de donner des pâtées complètes comme ça elles seront plus bourratives et votre chat sera plus longtemps rassasié.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Du coup je me penche sur le raw feeding.. Si j ai bien compris je dois acheter de la viande fraîche et la leur donner ? J ai aussi par exemple le cœur de bœuf excellent pour le cœur du chat ?

Un chat n'est pas forcément un grignoteur. Une ration raw feeding par exemple se fait en 2 ou 3 repas (matin, midi et soir ou comme on veut).

Moi par exemple je donne une ration mixte 80g de pâtée le matin et 40g de croquette le soir à partir de 21h. Vous pouvez essayer de donner des pâtées complètes comme ça elles seront plus bourratives et votre chat sera plus longtemps rassasié.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J ai pas tout bien saisi en fait :) le raw feeding consiste à donner de la viande crue ? ( cœur de bœuf etc pour le cœur ) ? Ou bien tu me parle de pâte ? Je ne suis pas au point du tout niveau alimentation et je veux vraiment bien faire car soucieuse de leur santé surtout avec un titi cardiaque ... Je te laisse mon mail (tan pis pour la confidentialite ) ce sera plus simple je pense pour moi de comprendre alors : zagora@hotmail.fr j espère que tu me contactera je ne sais plus a quelle porte taper !!! Mille merci . Axelle. =Sevv]Un chat n'est pas forcément un grignoteur. Une ration raw feeding par exemple se fait en 2 ou 3 repas (matin, midi et soir ou comme on veut).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D accord ... Vous donnez quoi comme croquette et comme pâte ? J ai 1 chat cardiaque et les autres n ont rien.,

Si vous voulez passer sur du Raw feeding il faudra mieux vous documenter avant de vous lancer car mal donné cette alimentation peut provoquer des carences. Je vous conseil donc d'aller consulter le site "Tribu carnivore" que vous avez également en groupe sur facebook. Sinon effectivement ça consiste à donner par rapport au poids de votre chat de la viande cru (filet + os charnu + abats).

Moi n'ayant pas de grand congélateur pour entreposer beaucoup de viande je me suis rabattu sur une ration mixte : pâtée 80g/jour + croquette 36 à 40g/jour.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que pensez-vous de l'huile de saumon ? Pour essayer de faire manger la patee boudé par mon chat ^^

C'est bon pour la santé ? Sa pourrait rendre sa patee plus appetante ? Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'huile de saumon est bonne pour la santé, mais justement, certain chats n'aiment pas ça, et puis il me semble que j'ai lu quelques témoignage où les chien ou chats avaient eu des soucis à cause de l'huile de saumon...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?