Mon chat ne veux rien savoir de sa nouvelle pâtée,

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aurais besoin de votre aide.

J'ai acheté de la nouvelle pâtée pour mon chat, il avait du gourmet avant et je suis passée sur du feringa et du granatapet. J'ai pris deux variétés pour voir celles qu'il préfère mais il veux en manger aucune !

Depuis deux jours j'essaye de lui donner il n'en veux pas, même si celle ci reste toute la journée ... Je précise qu'il a toujours sa gamelle de croquette a côté.

J'ai également essayé de mélanger son ancienne pâtée avec la nouvelle mais en vain.

Avez vous quelques conseils ou quelques astuces a me donner ?

Merci

24 réponses
Utilisateur anonyme

il n aime pas alors il faut lus elever

Utilisateur anonyme

Bonjour, il faut en tester plusieurs, je sais à quel point c'est embêtant, mes minettes sont aussi difficile pour la pâtée et ne mange que la Feringa Lapin/dinde. Donc il faut que vous en testiez plusieurs afin de trouve la bonne qui fera ravir votre minou :P

Utilisateur anonyme

Oui comme je l'ai deja lors du choix de la patée, il faut en tester plusieurs, c'est rare de tomber de suite sur celle qui plait, et encore plus si on a plusieurs chats qui auront des gouts different pour que ca plaise a tous.

Apres moi je testerai en enlevant les croquettes, et quand il verra qu'il n'a que ca a manger y'a des chances qu'il s'y fasse. La en l'occurence tu lui laisse le choix, il va donc continuer a prendre ce qu'il connait. Mais bon je peux me tromper, en tant cas je testerai ca quand meme pour voir.

Utilisateur anonyme

bonjours, alors moi j'avais un problème avec un chaton de 1 mois qui refuser de manger a part le lait de sa mère le vétérinaire nous a dit de le prendre et de lui tremper sa bouche dans la gamelle pour qu'il en ait sur la figure comme ca il se léchera automatiquement et du coup goûtera votre nouvelle pâté👌 voila j'espère vous avoir aider tenez moi au courant

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses, je vais essayer de lui enlever les croquettes et lui faire goûter d'autres goûts ...

Kazumi17

Fais attention à ne pas trop changer, car ça peut perturber le chat et au final il mangera pas.

Ce que je faisais, c'était mélanger ses croquettes au pâté (un peu de croquettes 40g et 1 boîte de pâté)

Sinon essaye par exemple des boîtes au naturel ou au bouillon. Parfois, certains chats préfèrent les boîtes qui se rapprochent du vrai aliment - ou bien cuisine pour lui du blanc de poulet en vapeur

Utilisateur anonyme

A mon avis, il devait être habitué au gourmet. Essayer d'autres gouts, peut être que c est patés là il aime pas

Utilisateur anonyme

Ces marques contiennent des abats. Un chat qui n'a pas l'habitude de manger du cru et qui mange depuis tout petit une alimentation à base de céréale refusera d'en manger c'est normal.

Il faut donc le forcer avec des probiotiques du style Fortiflora pour reconstituer déjà sa flore intestinal et ensuite parce que ce complément alimentaire contient des exhausteurs de gout.

Sinon si vous donner des croquettes, partez sur une pâtée complémentaire sans abats du style animonda carny ocean, porta 21 aloe vera poulet ou thon, Animonda vom Feinsten Select sans sous produit, Gimpet etc...

Sevv étant donné que j'aimerai que la pâtée soit son alimentation principale, quelle marque pourrais-je lui donner ? Je ne veux plus que la pâtée soit un complément. Qui soit plus facile a manger pour lui, sans abats mais toujours une très bonne qualité de pâtée ?

Merci

Utilisateur anonyme

La meilleures pâtée pour moi reste la Terra Faelis, niveau composition elle est top !

Utilisateur anonyme

Je vais regarder les marques que vous me conseillé, je pense que tera faelis doit être de très bonne qualité mais je pense que mon chat va les bouder ! Il a refuser les feringa et les granatapet car il n'est pas habitué au abats ... Pourtant j'aimerai pouvoir lui donner la meilleure pâtée ! Mais une transition entre gourmet et les pâtée avec abats est nécessaire a mon avis .. Je re-essayerai plus tard, Je vais aller voir sur zooplus je pense que je pourrais trouver notre bonheur ^^