Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat est-il un persan ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,

Lorsque j'ai adopté mon chat il y a 4 ans, la famille chez qui elle était nous a dit que c'était un persan (ses parents avaient effectivement tout du persan type ; court, trapu, nez écrasé...)
Mais en regardant sur internet, je ne trouve aucun persan qui lui ressemble : ni au niveau du nez, ni au niveau des couleurs : rousse aux yeux dorés. Je trouve qu'elle a plus d'un british shorthair mais je ne m'y connais pas vraiment.

Pourriez-vous m'aider ?
Je vous joints plusieurs photos

Merci !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Elle est très belle ! Après mon avis perso, je n’aime pas les persans à cause de leur face trop aplati à mon goût (ma cousine élève des persan) mais la vôtre a une jolie profil peu écrasé.
En fonction de la lignée, les traits sont plus ou moins marqués, même si c’est un chat de race, on parle souvent d’hypertype.
Les personnes qui vous l’ont vendu vous ont il fourni son pedigree ? Savez vous s’ils produisent aussi du british ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Il existe plusieurs types de persans, certains éleveurs privilégient des lignées plus anciennes au nez nettement moins aplati... et c'est une très bonne nouvelle quant on voit les pauvres persans au nez tellement aplati qu'ils en viennent à avoir des problèmes de santé (dans le même genre que les bulldog français/anglais). Pour la couleur je crois que le persan n'exclu pas le roux.
Je suppose que vous l'avez acheté chez des "éleveurs" amateurs qui ne vous ont fournit aucun pedigree donc dans ce cas, "légalement" votre chat est un chat de gouttière, typé persan.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
( Highland straight)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Courgette Et Canne A Pêche a écrit:
« ( Highland straight) »

C'est vrai que ça s'en rapproche mais les yeux de son chat me font plus penser à un persan. D'un autre côté je suis pas super spécialiste des races, je reste fidèle à mes gouttières ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
@grelox
Pour moi les persans ont le nez écrasé
Le british shortair a le poil court ( short hair) . Mais Il existe aussi le british à poil long: le british longhair qu on appelle encore le highland.
Sans papier, ce précieux césame, ce n est pas un chat de race mais il ressemble beaucoup

Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
@C&CàP

Disons qu'il y a persan (chinchilla mais je ne sais pas si c'est une race à part)


et... persan (rah j'ai vraiment du mal avec ce faciès écrasé)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,
Le chinchilla (qui est bien une variété de persan) a le nez moins écrasé que les autres persans, et il a un gabarit plus petit. C'est le plus cher des persans.

La chatte d'Estelle est bien un croisé, les oreilles sont bien trop grandes pour être du persan pure race. Elle a un visage plus long que les persans. De plus, si le nez comprend bien un stop marqué à la base, 'la suite' (le nez quoi...) est plus longue que chez le persan. Et tant mieux pour elle, elle n'aura probablement pas de gêne respiratoire au niveau du nez (gros problème avec les vrais persans).
La chatoune est magnifique, mais il faudra la toiletter un max vu sa robe luxuriante.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
C'est vrai qu'on dirait un croisé. MAis elle est magnifique !
Mon chat est aussi un persan, censé être pure race de parents LOF.. mais je peine à y croire. Elle est également grande, avec des oreilles moyenne ++ (pas du tout petites comme les persans), le nez pas trop écrasé (enfin écrasé mais pas non plus "rentré" comme beaucoup de persans). Après bon à moins de vouloir faire des concours, ça importe peu que le chat soit de race ou non !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Blue Cat a écrit:
« Bonjour, Le chinchilla (qui est bien une variété de persan) a le nez moins écrasé que les autres persans, et il a un gabarit plus petit. C'est le plus cher des persans »


Merci de ces précisions Blue Cat. Je connais de nom et de réputation une éleveuse de Persans Chinchillas qui semble être vraiment hyper respectueuse de ses animaux (aucune adoption avant les 3 mois, femelles réformées après 3 portées, 2 à 3 couples reproducteurs maxi, retraités gardés comme "éducateurs" ou alors mis à l'adoption après stérilisation) mais je n'ai jamais pensé à l'apostropher sur FB pour en savoir plus sur cette variété dont la bouille m'avait un peu réconcilié avec les Persans.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)