Mon chat est-il un persan ?

Estellechdy
Estellechdy

Bonjour,

Lorsque j'ai adopté mon chat il y a 4 ans, la famille chez qui elle était nous a dit que c'était un persan (ses parents avaient effectivement tout du persan type ; court, trapu, nez écrasé...)

Mais en regardant sur internet, je ne trouve aucun persan qui lui ressemble : ni au niveau du nez, ni au niveau des couleurs : rousse aux yeux dorés. Je trouve qu'elle a plus d'un british shorthair mais je ne m'y connais pas vraiment.

Pourriez-vous m'aider ?

Je vous joints plusieurs photos

Merci !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

( Highland straight)

Greylox
Greylox

Il existe plusieurs types de persans, certains éleveurs privilégient des lignées plus anciennes au nez nettement moins aplati... et c'est une très bonne nouvelle quant on voit les pauvres persans au nez tellement aplati qu'ils en viennent à avoir des problèmes de santé (dans le même genre que les bulldog français/anglais). Pour la couleur je crois que le persan n'exclu pas le roux.

Je suppose que vous l'avez acheté chez des "éleveurs" amateurs qui ne vous ont fournit aucun pedigree donc dans ce cas, "légalement" votre chat est un chat de gouttière, typé persan.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Elle est très belle ! Après mon avis perso, je n’aime pas les persans à cause de leur face trop aplati à mon goût (ma cousine élève des persan) mais la vôtre a une jolie profil peu écrasé.

En fonction de la lignée, les traits sont plus ou moins marqués, même si c’est un chat de race, on parle souvent d’hypertype.

Les personnes qui vous l’ont vendu vous ont il fourni son pedigree ? Savez vous s’ils produisent aussi du british ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?