Mon chat est-il un persan ?

Estellechdy
Estellechdy

Bonjour,

Lorsque j'ai adopté mon chat il y a 4 ans, la famille chez qui elle était nous a dit que c'était un persan (ses parents avaient effectivement tout du persan type ; court, trapu, nez écrasé...)

Mais en regardant sur internet, je ne trouve aucun persan qui lui ressemble : ni au niveau du nez, ni au niveau des couleurs : rousse aux yeux dorés. Je trouve qu'elle a plus d'un british shorthair mais je ne m'y connais pas vraiment.

Pourriez-vous m'aider ?

Je vous joints plusieurs photos

Merci !

13 réponses
Titenath03
Titenath03

Bonsoir,

Votre chatoune ressemble un peu au persan que j ai eu : un golden shaded.

Juste que le mien avait les yeux verts.

En tout cas, elle est magnifique !

Usibelle
Usibelle

Ci elle n'est pas lof ,pas considéré comme persan mais chat de gouttière.

Ydrill
Ydrill

Greylox a raison, certains persans n'ont pas le nez écrasé. L'article de Wikipedia sur les persans fait une distinction entre les "peke face" qui ont un nez bien aplati et les "**** face" qui n'ont pas le nez écrasé : "Certaines associations défendent une forme du visage plus traditionnelle le « **** face » ou « tête de poupée », arguant que les « peke-face » ont d'importants problèmes lacrymaux et respiratoires et qu'il est donc inconvenant de développer de telles variétés."

Cette magnifique chatte doit bien avoir en effet du persan dans ses gênes ! Et avoir encore un peu autre chose, car comme l'a fait remarquer Blue Cat ses oreilles sont un peu grandes.

C'est pareil pour la mienne, que j'ai adopté suite à la fermeture d'un élevage insalubre. Elle doit provenir d'un mix entre persan **** face et autre chose ! 🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?