Mon chat est-il un persan ?

Estellechdy

Bonjour,

Lorsque j'ai adopté mon chat il y a 4 ans, la famille chez qui elle était nous a dit que c'était un persan (ses parents avaient effectivement tout du persan type ; court, trapu, nez écrasé...)

Mais en regardant sur internet, je ne trouve aucun persan qui lui ressemble : ni au niveau du nez, ni au niveau des couleurs : rousse aux yeux dorés. Je trouve qu'elle a plus d'un british shorthair mais je ne m'y connais pas vraiment.

Pourriez-vous m'aider ?

Je vous joints plusieurs photos

Merci !

13 réponses
Titenath03

Bonsoir,

Votre chatoune ressemble un peu au persan que j ai eu : un golden shaded.

Juste que le mien avait les yeux verts.

En tout cas, elle est magnifique !

Usibelle

Ci elle n'est pas lof ,pas considéré comme persan mais chat de gouttière.

Ydrill

Greylox a raison, certains persans n'ont pas le nez écrasé. L'article de Wikipedia sur les persans fait une distinction entre les "peke face" qui ont un nez bien aplati et les "doll face" qui n'ont pas le nez écrasé : "Certaines associations défendent une forme du visage plus traditionnelle le « doll face » ou « tête de poupée », arguant que les « peke-face » ont d'importants problèmes lacrymaux et respiratoires et qu'il est donc inconvenant de développer de telles variétés."

Cette magnifique chatte doit bien avoir en effet du persan dans ses gênes ! Et avoir encore un peu autre chose, car comme l'a fait remarquer Blue Cat ses oreilles sont un peu grandes.

C'est pareil pour la mienne, que j'ai adopté suite à la fermeture d'un élevage insalubre. Elle doit provenir d'un mix entre persan doll face et autre chose ! 🙂