Je voudrais l'avis de ceux qui ont adopté un chat adulte

Zoée

j'ai adopté zoé depuis 2mois,et pour l'instant pas de changement toujour agressive,et fait ses besoin a coté du bac a litiere...donc jvoudrais savoir qui aurais vecu une histoire semblable et SURTOUT A T4IL EU DU CHANGEMENT....

zoé

13 réponses
Utilisateur anonyme

Ton chat doit être stresser s'il fait ses besoin a coter du bac, peut être a cause du changement de vie.

Moi, quand j'ai eu bonnie elle étais très agressive mais au fur et a mesure sa c'est très bien améliorer ! Faut juste de la patience !

Utilisateur anonyme

Bonjour

j'ai récupére mon persan Flocon(c'est celui de mon fils) qui a 4 ans ,(mais bon c'est le notre aussi!!)

Cela fait 7 mois, et le changement commence à se faire sentir, ronronnements, s'amuse maintenant avec tout ce qu'il voit, mais c'est trés long , le stress leur fait perdre les repéres, c'était une statue avec le regard fixe, les poils tombants. pour la litiére , cela lui arrive encore de faire à coté , il suffit de le gronder légérement ou de le déplacer et il manifeste son mécontentement en faisant à coté .!!! ah sale caractére le bonhomme,!!mais adorable

maintenant il ressemble à un beau persan sauf ses yeux qui coulent comme j'ai poste sur le forum.

Courage avec des calins, ils deviennent adorables!!!

Utilisateur anonyme

J'ai récupéré Guimauve et je suis d'accord avec Emily ,elle a fait éxactement pareil puis au bout de 3 4 mois tous c'est bien passer

Utilisateur anonyme

Oui, je pense simplement que c'est une question de tps!

Tous mes chats ont été adoptés et ajd tout se passe très bien!

Certains étaient également agressifs mais ça s'est arrangé avec le tps.... la durée d'adaptation est variable d'un chat à l'autre donc bon..

Bon courage en tout cas! et bravo pour cette adoption!

Tigron

Oui je pense que c'est une question de temps, même si je n'ai pas eu de problème de ce type en adootant des chats adultes.

Zoée

cc des nouvelle de zoe,comme vous dites beaucoup de temp c'est vrai,car le changement est fait,il a fallu 7mois ,plus de caca elle va dehors,elle attend devant la porte pour sortir,cote caractere el est plus calme,n'aime pas quon l'embete,donc pour les calins c'est el qui decide,c'est une pacha,et ont l'aime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc avec patiente et amour ca reussi a tout les coup

Tigron

Contente d'apprendre que tout va bien désormais et merci pour les nouvelles Zoée !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je viens de lire le post et je voudrais vous faire part de mon expérience avec Habi, mon persan (il est non Loof). C'est un jeune male de 2 ans que j'ai adopté il y a un an via une asso de protection féline du pas de calais. Il faisait parti d'un elevage non déclaré où les chats n'étaient pas entretenus. Quand les membres de l'asso l'ont récupéré, habi avait environ 1 an et pesé à peine 1k300. Quand il est arrivé chez moi, il était presque intégralement tondu. C'était un chat très peureux. Aujourd'hui, après un an passé avec moi, j'ai un chat toujours craintif envers les étrangers, mais hyper calin et très attaché à moi. Il vit entouré de 11 chats de gouttière et 2 grands chiens. Il s'entend bien avec tout le monde. Il passe la journée dans le jardin. En fait, il est devenu un parfait persan de gouttière. Il a retrouvé la joie de vivre. Mais je pense qu'il restera craintif à vie. J'ai depuis adopté toujours par la même asso, 2 gouttières adulte et ç'à se passe vraiment bien

Utilisateur anonyme

faut lire les dates .............

Utilisateur anonyme

Pourquoi ? Je suis nouvelle sur le forum d'où une réponse tardive. Comme je pensais que mon expérience pouvais interessée d'autres personnes, j'ai posté une réponse. Désolée si je me suis trompée, je ne pouvais pas savoir que les sujets avaient une date de validité . Mais sinon je vous rassure, j'avais effectivement vu que le sujet n'était pas récent.