Help Ulalie et les autres: insuffisance rénale chronique persan

Kalou124

Je reviens de chez le véto car mon Pacha(11ans 1/2) a perdu l'appétit(mange moins mais mange quand même) et a maigri.

Le verdict est tombé: IRC.

Je suis anéantie et j'ai besoin de vos conseils.

Les résultats prise de sang: urée:1,03g/l. Créatinine: 26,9g/l

Traitement:

une perf de réhydratation/semaine.(Je vais les faire moi même à la maison).

Semintra 4mg/ml à vie

Amodip 1,25mg en comprimés probablement à vie.

KFor 60 (car manque de potassium).

Mes inquiétudes: Pacha n'a jamais pris de comprimés sinon le vermifuge 1 fois/an et en le planquant dans du thon.

Mes questions:

A celles et ceux qui ont eu des chats en IRC combien de mois ou d'années ont-ils vécu?

Nourriture : j'ai pris chez la véto des sachets "Rénal" vétérinary (il y en a chez Zooplus).

Pour les croquettes " Rénal" il y en a 3 sortes chez Royal Canin (Zooplus) et je ne sais pas la différence.A-t'il droit à du poulet cru?

Merci de me donner d'éventuel conseils.

29 réponses
Blue_Cat

RE-

Contente des bonnes nouvelles, ce Pacha en a encore sous le pied ! Et c'est vrai que la déshydratation les met KO, la réhydratation leur redonne vie.

Alors, en effet, les mâles sont plus enclins à cette maladie que les femelles, mais la race joue également pour beaucoup. Malheureusement, les Persans sont les champions en ce domaine...

Ma femelle Sacré de Birmanie a été atteinte à 16 ans, de plus elle vomissait souvent le traitement, une vraie galère... Pour autant, le traitement avait prolongé sa vie de quelques mois. Et à l'époque, j'ignorais beaucoup de choses que je sais aujourd'hui, c'était ma toute première chatte de ma vie d'adulte. Ca se passait au siècle dernier, oh my god...

Kalou124

Ma meilleure amie a perdu son chat persan d'insuffisance rénale aiguë. Elle a pris un sacré de Birmanie et en prévention lui donne des croquettes rénal. J'avais tendance à lui dire que ce n'était pas bien pour un jeune chat sans problèmes rénaux. Son chat se porte comme un charme et je me dis que finalement elle n'a peut être pas tord... Je donnais à Pacha des croquettes en prévention de calculs urinaires, je tombée à côté. Ah ces loulous, ils nous en font voir mais qu'est ce qu'on les adore.!!

Blue_Cat

Comme m'avait dit mon véto concernant ma Sacré de Birmanie NIKITA de 16 ans :

-'A un certain âge, il faut bien que le chat meurt de quelques chose ! Quand c'est pas un organe qui lâche (souvent les reins pour les chats), c'est une tumeur. Comme les humains, en fait.'

Evidemment...

Utilisateur anonyme

En fait on ne sait plus quoi faire avec les croquettes, je leur donnais des Renal quand le premier a été déclaré, ils ne voulaient tous manger que ça, le véto m'avait dit qu'il n'y avait aucune incidence pour les autres chats et que ce n'était pas plus mal préventivement, mais ensuite j'en ai eu 2 avec des calculs d'oxalate dont un en IRC, il m'a basculé tout ce petit monde sur les croquettes Urinary en me disant la même chose alors c'est vrai qu'ils n'ont plus eu de calculs et celui en IRC est celui qui est mort à 16 ans, donc finalement je me demande si les Urinary ne sont pas mieux. Et quand on a plusieurs chats, pas facile de dire toi tu manges ça et toi ça, évidemment ils veulent tous les nouvelles croquettes.

Les persans, toujours d'après ma véto, ne sont pas plus enclins à faire une IRC que les autres chats et elle m'a dit que ce sont statistiquement les chats de gouttière qui en font le plus, alors ... on ne sait plus qui croire. Le problème des chats de race c'est qu'en fait ils sont tellement habitués chez leur éleveur aux croquettes qu'ils ne veulent rien d'autre, en tous les cas pour tous les miens, sauf le petit dernier qui est un typé persan et doit venir d'un particulier vu qu'il n'était même pas identifié, lui préfère la nourriture humide et tant mieux.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

pour Pacha , pourquoi ne pas quitter les croquettes ?

et le passer en douceur au cru ( Barf pour chat )

cette alimentation bien plus humide conviendrait mieux ..pour le remettre ..

en donnant des viandes crues ,comme le poulet ( des filets ) , de la caille , du lapin , pintade , de la dinde ,des petits bouts de coquelet ...

je ne suis pas barfeuse chat .. sur le forum Barf vous avez des membres qui pourront vous aider comme Ruju , Jazz et Tamtam .....

http://www.b-a-r-f.com

https://www.pinterest.fr/Doudou229/barf-chat/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kalou124

Merci Doudou, pour l'instant je ne lui donne que de la nourriture rénal puisque je l'ai déjà. A ma prochaine visite chez le véto, je lui demanderai à quels aliments il a droit car je pense que c'est un régime faible en protéines et je ne voudrais pas faire d'erreur.

Kalou124

Demain, je dois faire une perfusion à Pacha. Je m'inquiète un peu car je n'ai jamais piqué un chat. Avez -vous des idées pour qu'il reste tranquille 20 mn?

Utilisateur anonyme

Je t'ai répondu sur l'autre fil Kalou.

Kroko

Azodyl est en vente en Roumanie et expédié vers l’Europe de l’Ouest sans problèmes. Je viens de recevoir l’azodyl de Roumanie pour mon chat enIrc.