Pas de panique Kalou, ses taux sont hauts mais ce n'est pas non plus catastrophique. J'ai eu un chat qui avait à peu près les mêmes taux et qui a vécu jusqu'à 16 ans et demi avec son traitement, il avait été détecté vers ses 8 ans.
Dès qu'il aura commencé son traitement, déjà tu vas voir des progrès et les taux baisser, ce qu'il faut surtout surveiller c'est la créatinine, l'urée c'est moins embêtant.
Pour les cachets, je ne sais comment te conseiller, les miens avalent tout et ouvrent la bouche je n'ai qu'à leur mettre au fond du gosier, mais tu pourrais essayer d'écraser le cachet et le réduire en poudre, lui ouvrir la bouche et mettre la poudre sur la langue.
Pour les croquettes je leur ai toujours donné des Rénal Royal Canin au poulet.
Pour ce qui est du sémintra, je n'en n'ai jamais donné, de leur donnais du Bénazépril, au début sous la marque Fortekor (la plus chère) ensuite Célio 5 jusqu'à ce que le pharmacien me propose le bénazépril pour humain qui est exactement le même, la boite de 90 coûte moins chère que la plaquette de 20 chez le véto. J'en avais 4 en même temps à l'époque, donc j'ai senti la douloureuse ...
Dès que la réhydratation sera faite déjà il va aller mieux, mais il faut veiller à ce qu'il boive beaucoup, une fontaine à chat serait la bienvenue pour lui, ça les incite bien à boire.
Si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas surtout, je connais le sujet malheureusement.
Mais surtout ne baisse pas les bras, c'est incroyable comme ils peuvent se remettre vite. Sur mes 4 chats, deux ont vécu jusqu'à 16 ans et plus, les autres c'était plus compliqué, un PKD et l'autre avec double néphrite, cela ne les a pas aidés les pauvres titis.
As-tu fais faire une échographie des reins, elle serait la bienvenue aussi pour voir s'il y a souci ou pas.
Pour le poulet cru demande au véto il te dira si c'est bon ou pas pour lui mais je ne pense pas que cela pose problème.
Allez on ne se laisse pas abattre, il y a de très bons médicaments et avec une nourriture adequate cela va le faire.