Bonjour,
Je reviens vers vous pour des conseils concernant l'IRC de Pacha 10ans 1/2.
@Ulalie:le site IRC que tu m'as conseillé semble fermé.
Rappel: 22 juin: urée:1,03 Créat: 26,09.
Depuis cette date Pacha a été hydraté en sous cutané 3 fois.(pas de nouvelle prise de sang)
Dernière visite véto il y a 3jours pour hydratation sous-cutanée.(il allait bien)
Pacha avait repris un peu de poids . Il a reperdu. De 6kg,il ne pèse plus que 2kg 500.
Depuis hier, il n'a pratiquement pas mangé.Je lui donne à boire à la seringue.
Je viens de commander du nutriplus gel :est ce conseillé? (j'ai tel au véto mais il est fermé).
Comme il ne fait que lécher la sauce des sachets Rénal de RC,je viens de lui donner de la pâtée restorative care a/d de Hill's pour chats convalescents (ce n'est pas bon pour l'IRC mais au moins, il a un peu mangé).
A la dernière visite la véto m'a dit que si son état se dégradait (vomissements ou autre),il faudra le faire hospitaliser plusieurs jours, pour lui faire des perfusions (je pense en IV).
Je me pose beaucoup de questions. Pacha est un persan qui adore vadrouiller dehors.
Il ne s'est pas laisser faire chez la véto. Je me demande donc si il est mieux pour lui d'être hospitalisé ou non. Ce chat a déjà vécu un abandon par son éleveuse et je me demande comment il supporterait une hospitalisation lui qui adore sortir.il a erré 3 mois dehors(dixit l'éleveuse) avant que je le trouve dans mon jardin à 80 km de chez lui !
La perfusion IV est-elle vraiment efficace? Faut' il l'hospitaliser pour gagner quelques mois? ou alors ça va le booster pour plusieurs années? Tous les combien de temps faudra-t,il le faire hospitaliser?
Merci a ceux qui sont passés ou passent par là de m'aider à y voir plus clair car aujourd'hui je suis pessimiste et indécise.
Je ne veux pas lui imposer une fin de vie difficile si c'est pour le prolonger de quelques mois.