Mon chat a une insuffisance rénale

Bonjour à tous, 

Je suis nouvelle ici et j'ai ressenti le besoin de partager ce que je vis en ce moment.

Mon adorable chat de 11 ans a été diagnostiqué IRC de stade 4 il y a maintenant 10 jours.

Je l'avais emmené chez le véto car il avait beaucoup maigri (1kg en 2 mois) et il ne mangeait quasiment plus.

Le verdict est tombé. Je l'ai ramené à la maison avec un traitement à vie, le Semintra et j'ai acheté une alimentation spéciale pour ses reins.

Depuis sa visite chez le véto, il mange mais très peu, bois beaucoup et va souvent dans sa litière.

Pour le moment ça à l'air d'aller à peu près, mais je m'inquiète tellement pour lui que je m'en rend malade et que mon moral est au plus bas.

Nouvelle prise de sang prévu le 25 pour voir si des taux ont diminués, mais je vois bien qu'il n'est plus le même...

Si des personnes sont dans le même cas où ont vécu la même chose, je serais ravie de partager cela avec vous. 

Merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Je comprends votre inquiétude, c'est une épreuve difficile. Vous faites déjà beaucoup pour lui avec le traitement et l’alimentation adaptée. Le suivi sanguin permettra d’ajuster si besoin, et il existe des compléments (perfusions, stimulateurs d’appétit) pour l’aider si son état change. 

Lors du rendez-vous de contrôle, n'hésitez pas à discuter avec votre vétérinaire sur vos inquiétudes et votre ressenti.

Courage à vous, 

Jeanne. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?