est ce que ce chat est persan

Ismat1975

Salut tout le monde...

j'aimerai acheter un chat persan pour ma fille de 12 ans, alors j'ai trouvé cette annonce sur le net (Tunisie) ... et j'aimerai savoir si c'est bel et bien un chat de race persan…

merci pour votre aide

75 réponses
Utilisateur anonyme

Non ça ne posera pas de problème, à mon avis elle aura le nez intermédiaire entre le père et la mère. Elle a des yeux bien ronds comme doivent les avoir les persans, je lui trouve pas mal de qualités et comme dit Kalou, elle est très bien répartie en couleur, ce qui est aussi un critère de beauté pour un persan. Il y a de quoi craquer, elle a l'air toute douce.

Vous direz à votre petite fille qu'un persan reste toujours chaton dans sa tête, mais il faudra la stériliser avant ses 6 mois pour lui éviter des problèmes physiques et comportementaux. Moi ce qui me plait dans cette race, c'est qu'ils ont l'air souvent bougon mais qu'il suffit de les regarder pour qu'ils se dérident et là on fond littéralement.

Sur la photo le chaton fait un peu la tête car il est mal porté, normal qu'il proteste, ce sont des stars que l'on doit porter assis dans notre main, c'est une future princesse car tous les persans sont de petits princes.

Ismat1975

Allez la voir avec votre fille, c'est sûr qu'elle va craquer.

J'aime bien l'amener avec moi ... mais la situation sanitaire est plus qu'alarmante en Tunisie ... je dois la convaincre avant ... au début il lui plait ... maintenant elle me dit qu’il a l'aire "vieux" ... c'est une casse-tête.

Kalou124

Franchement si vous voulez un vrai persan, cette petite en est une belle...Maintenant c'est à vous de voir.

Ismat1975

Une dernière question ... avant de partir voire le chaton ... et c'est une question bête ... je sais différencier les males et femelle des chat adultes ... j'ai peur que ça soit moins claire pour les petits.. Une astuce ?? ... merci

Utilisateur anonyme

Là je passe mon tour ...

Une astuce ? Vous l'appelez Princesse, si elle se retourne c'est une fille, si le chaton vous fusille du regard, c'est un garçon 😁 Mais bon je ne vois pas l'intérêt qu'aurait l'éleveuse de vous tromper, sauf si elle s'y connaît aussi bien que moi en troufignon de chaton.

Ismat1975

Ça y...

La belle est parmi nous!! Merci pour vos conseils... Et j'aurais toujours besoin de votre aide🌹

Blue_Cat

Elle est à tomber par terre, cette morpionne ! Elle va vous rendre tous dingos dans la famille 👌

Kalou124

Mais c'est super !!!. Je suis ravie pour vous !!. Elle est vraiment superbe, j'espère qu'on gardera le contact et que vous nous enverrez des photos.J'ai envie de la voir grandir. On pourra vous donner des conseils pour le toilettage. Il faut l'habituer depuis toute petite.

Ismat1975

Mais c'est super !!!. Je suis ravie pour vous !!. Elle est vraiment superbe, j'espère qu'on gardera le contact et que vous nous enverrez des photos.J'ai envie de la voir grandir. On pourra vous donner des conseils pour le toilettage. Il faut l'habituer depuis toute petite.

Oui oui... Sans aucun problème... 👍 Et 1000 merci

Utilisateur anonyme

Excellente nouvelle et excellent choix, j'espère aussi qu'on pourra la voir grandir cette superbe poupée. N'hésitez pas à venir nous poser des questions, vous en aurez sans doute pas mal comme tous les néophytes en persans, mais une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage, la persinoumia ne nous quitte plus. J'ai commencé par 1 et j'en suis à ma 10ème, que du bonheur !

Vous l'avez appelée comment cette princesse ?