est ce que ce chat est persan

Ismat1975
Ismat1975

Salut tout le monde...

j'aimerai acheter un chat persan pour ma fille de 12 ans, alors j'ai trouvé cette annonce sur le net (Tunisie) ... et j'aimerai savoir si c'est bel et bien un chat de race persan…

merci pour votre aide

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
75 réponses
Ismat1975
Ismat1975

Je continue de préférer celui de la toute première photo du fil. Il est vraiment ravissant. Pourquoi hésiter ? Le prix ? (Pas réussi à voir sur le dernier lien moi non plus. )

Pour dire la vérité... Oui, le problème c'est le prix... Car si c'est pas un persan pourquoi l'acheter pour un prix qui est d'un persan?

Dans les sites d'annonces ici presque touts les chats persan sont vendus a 450 ~ 500 dinars ... Et les arnaqueurs ne ratent aucune occasion...

Je profite pour prendre votre avis sur cette annonce... J'espère que le lien s'ouvre...

https://www.tayara.tn/listings/Animaux-25/597a28ff-f9b0-4355-88d2-e3723014e5e9

Ismat1975
Ismat1975

Je n'arrive pas à ouvrir le dernier lien. Ce que j'aime chez le 1er, ce sont ses yeux cernés de noir et il sera très beau. Le petit bleu aura je pense les yeux cuivrés et c'est magnifique. En fait, il faudrait aller les voir pour savoir pour lequel vous avez un coup de coeur et en plus vous pourrez voir les parents. Vous n'aurez pas non plus de problème de respiration chez le bleu car il n'a pas le nez hyper typé.J'en ai une qui n'a pas le nez très typé, je n'ai pratiquement pas besoin de lui nettoyer les yeux car ils ne coulent pas. En allant voir sur place vous verrez les conditions d'élevage. Surtout,il faut laisser le chaton 3 mois avec sa mère même si il est sevré car la mère fait son éducation (ne pas griffer et ne pas mordre).

Merci.

Je vous tiendrai au courant...

Blue_Cat
Blue_Cat

Je continue de préférer celui de la toute première photo du fil. Il est vraiment ravissant. Pourquoi hésiter ? Le prix ?

(Pas réussi à voir sur le dernier lien moi non plus. )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je confirme les propos de Kalou, dans une même portée il peut y en avoir de plus ou moins typés et chacun prendra celui qui l'attire le plus. Pour moi qui m'y connais tout de même pas mal en persans vu que j'ai des chats d'expo et que j'en ai fait quelques unes avec des copines éleveuses, je maintiens que ce sont des typés persans, donc des persans avec ou sans papier, cela n'enlève rien au chat par lui-même.

Personnellement je ne trouve pas le prix exagéré, un persan pure race avec pedigree serait bien au-delà.

Pour le nez qui n'est pas aussi court qu'il le devrait pour le standard, effectivement cela lui évitera d'avoir les yeux qui coulent, et il respirera beaucoup mieux, je vois maintenant la différence entre mes persans hyper typés et mon petit dernier mal typé, il n'a aucun souci de respiration ou d'écoulement des yeux. Ce qui peut être négatif d'un côté pour le look est nettement positif pour sa santé.

Je ne vois pas non plus le dernier lien pour comparer les chatons.

Kalou124
Kalou124

Je pense que le petit bleu est vraiment un persan même si il n'a pas le nez très écrasé. Il a une bouille bien ronde et le regard du persan.Personnellement j'adore.

Kelinda, il y a des persans Lof moins typés. Ma petite dernière de qualité expo et reproduction a un petit nez court mais pas plat comme les autres que j'ai eu. On voit que le nez du bleu est court et pas comme un gouttière.

Kelinda
Kelinda

C EST UN CHAT A POUL long pas un persan sinon il aurait le museau plus plat

il n est pas typer persan , je parle pas de la race lof mais d un croisement avec , mais il est mimi

si vous vouez un persan c est pas l ideal avec le museau aplatit il on souvent des problem de santer je pense

en plus un persan demande beaucoup de toilettage a cause de ses poil trop long et en perd donc plus pendant la mue

Kalou124
Kalou124

Je n'arrive pas à ouvrir le dernier lien.

Ce que j'aime chez le 1er, ce sont ses yeux cernés de noir et il sera très beau.

Le petit bleu aura je pense les yeux cuivrés et c'est magnifique. En fait, il faudrait aller les voir pour savoir pour lequel vous avez un coup de coeur et en plus vous pourrez voir les parents. Vous n'aurez pas non plus de problème de respiration chez le bleu car il n'a pas le nez hyper typé.J'en ai une qui n'a pas le nez très typé, je n'ai pratiquement pas besoin de lui nettoyer les yeux car ils ne coulent pas. En allant voir sur place vous verrez les conditions d'élevage. Surtout,il faut laisser le chaton 3 mois avec sa mère même si il est sevré car la mère fait son éducation (ne pas griffer et ne pas mordre).

Ismat1975
Ismat1975

il y'a cette annonce aussi: [[https://www.facebook.com/photo?fbid=10219570877639334&set=pcb.1226265994485839]]

Ismat1975
Ismat1975

Merci Ulalie ...

Merci aussi Kalou124 ...

Pour le petit bleu ... je suppose qu'on parle de celui la :

Kalou124
Kalou124

Je pense que des chats à 400-600 dinars peuvent avoir un pedigree car ça représente une belle somme en Tunisie où les salaires sont différents de la France.

La petite chatte de la zone de Bonnhal facebook 173947061172341 n'a RIEN d'un persan, c'est une arnaque.

Le 1er chaton sera beau, je n'ai pas réussi à voir le petit bleu typé.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?