Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Croquettes sans céréales mauvaises pour les reins ?Nourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Zanaya a écrit:
« une fois de temps en temps je dirais , comme deux à trois fois par semaine pas plus :)

Voici un petit lien mais ça parle pour les chiens mais bon ça ne doit pas être trop différent pour les chats car cette huile de saumon est la même pour tous :)

http://www.musher-experience.com/lhuile-de-saumon-p
our-chien-nutrivet-avis/ »


Merci pour le lien :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Par contre Kiara à plutôt les intestins fragile, l'huile de saumon ne va pas la perturbé digestivement ? j'ai toujours peur de ça moi... Donc en gros, une pression deux fois par semaine dans la pâtée ?
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bah je pense donc que je vais testé je viens d'aller voir les avis sur la Nutrivet c'est correct et apparemment ça un bon résultat visible sur le pelage ! Par contre, je vois que il y en a qui procède par cure, donc je ne sais pas trop comment faire pour ça, cure de combien de temps ? Je pense que je vais faire un petit sujet sur ça pour avoir plus d'info sur les cures.. parce que là on est un peu en HS XD
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Merci beaucoup pour les infos Zanaya pour l'huile de saumon et merci à toi aussi Sofi
Et désolée à Xmaag pour le petit hors sujet, qui concerne tout de même la nutrition :).
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
De rien Angeline, je te répond sur ton sujet.

Sinon, pour les soucis rénaux, si tu veux passer sur du Raw pour ton félin qui a déjà des soucis je te conseil vraiment de lire cet article en gardant malgré tout en tête qu'on parle de chien, carnivore opportuniste et pas de chat qui est un carnivore stricte et donc une alimentation moins riche et variés (on oublie les légumes notamment).

"Parce que les sous-produits issus de la digestion des protéines sont les principales toxines qui nécessitent d'être excrétées par les reins, une supposition évidente serait de stopper l'apport en protéines pour que les reins n'aient plus à faire ce travail. Il y a pourtant des preuves significatives que les besoins en protéines augmentent légèrement chez les chiens souffrant d'une insuffisance rénale chronique. Par conséquent, réduire drastiquement l'apport en protéines chez de tels chiens conduira probablement à des carences en protéines.
Dr. Lucy Pinkstion, docteur en médecine vétérinaire
[...]
Depuis des années, les physiciens et les vétérinaires ont traité l'insuffisance rénale en réduisant le taux de protéines dans le régime alimentaire, relève Gregory Reinhart, un chercheur chez Iams. Après avoir travaillé avec les meilleures universités, nous avons découvert qu'une restriction des protéines dans l'alimentation des chiens pouvait faire plus de mal que de bien en soumettant potentiellement l'animal à un risque de carences en protéines.
Iams nutrition symposium
[...]
Une augmentation des protéines dans l'alimentation ne semble pas changer le taux de progression des insuffisances rénales. Le taux de protéines dans l'alimentation ne semble pas affecter la mortalité, le taux de progression de l'urémie ou le développement de lésions aux reins. Une diminution des protéines dans l'alimentation peut affaiblir les réponses immunitaires, diminuer le taux d'hémoglobine, causer une anémie, diminuer le taux total de protéines et résulter en une atrophie musculaire. Le taux de protéines dans l'alimentation ne semble pas impliqué dans la progression des maladies rénales ou jouer un rôle dans la prévention de l'insuffisance rénale. "

Source : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/ar
ticles/articles-sante/87-regime-alimentaire-pour-c
hiens-souffrant-d-insuffisance-renale .
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Pas de soucis pour le "hors sujet" je trouve ça tout de même intéressant.
Je ne critique pas le raw loin de là, mais Perso je reste réticente, même si je comprends vos points de vue et vos explication ( qui s'avèrent logique). Malgres ça je souhaite rester à la traditionnelle croquette et pâtée.

Je pense que le fait de lui avoir pris des croquettes de meilleure qualité est déjà une bonne chose :) Et vous m'avez aidé a faire ce choix dont je suis très contente.

Maintenant a voir si j'arrive à le faire grossir, je vais augmenter les rations de pâtée :)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci ! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
bonsoir
je viens de lire le sujet et je ne comprend pas l'histoire des taux qui s'additionnent

quand tu fais une transition longue tu es bien obligé de melanger les croquettes.. justement car passer de 40 à 20 de glucide seraient trop "hard" selon tes mots

du coup là je ne comprend plus
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bonjour, le problème du chat c'est qu'il ne boit pas assez par rapport à ses besoin, et donc en suite sa porte aux problèmes rénaux. Donc pour l' éviter vous pouvez administrer des aliments humides " DE QUALITÉ ". Autre chose que vous pouvez faire acheter une petite fontaine à eau. le mouvement de l'eau attirera le chat qui adore jouer et boire de l'eau courante. En ce qui concerne les croquettes pour chat stérilisé, préférez toujours un aliment de qualité et les croquettes du vétérinaire ne le sont pas toujours, même si elle sont de grandes marques. Excuse moi pour le francais je suis italien.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Désolée de up ce topic, mais en faisant passer un scanner à mon chat, j'ai appris que son taux de créatinine était élevé (27.7 mg/l). Je sais pas si c'est catastrophique mais bon. Est ce qu'on peut améliorer cela (faire baisser le taux vers les 24?) ou c'est mort ? Ou du moins je voudrais pas que ça augmente de trop. Du coup vous me préconisez quelles croquettes ? Je le nourris à Purizon pour chats adultes ou chats adultes stérilisés (je ne sais pas quelle compo est la meilleure entre les deux). Je suis satisfaite car niveau rapport qualité prix elles sont correctes, en plus sans céréales. Elles me plaisaient bcp (beaucoup de viande fraîche). Les croquettes spécialisées ont l'air de mauvaise qualité (je pense a RC ou Hills...) pour le prix, avec en premiers ingrédients des céréales... Et je sais pas si c'est du pur marketing ou si c'est vraiment efficace.

PS: Il a 11 ans et je l'ai depuis 10 mois
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)