Encore un mythe...
" Le chien ne doit pas manger trop de protéines pour ne pas abimer ses reins :
FAUX !
Ce n'est pas la quantité de la protéine qui est importante mais la qualité. Le chien peut manger un repas avec 70 % de protéines si c'est de la protéine animale naturelle (viande) son organisme prendra se dont il a besoin et pourra rejeter le surplus sans abimer ses reins. Normal puisque le corps est vivant et qu'il reconnait comme bon aliment ce qui est vivant comme lui, et le reste lui crée des ennuis qu'il a beaucoup de mal à gérer et à régler et dont il a du mal à se débarrasser. Dans le cas d'une nourriture industrielle et préparée (croquettes, boites ...) les produits qui les composent sont pour beaucoup des produits de synthèse dont le surplus n'est pas rejetable par l'organisme du chien qui garde tout et causent beaucoup de problèmes."
Source : http://www.chien-education-elevage.com/documents/idees-re%E7ues-alimentation-chiens.pdf .
Angeline tu as testé quoi comme viande ?
Un animal qui n'a jamais mangé de crue a du mal à commencer. Sur mes trois loulous aucuns ne savaient comment manger da viande, c'est d'abord l'observation, les léchouilles puis on goûte et on apprend à manger de la viande. Falko et Ludmilla notamment sont assez difficile, la première gamelle de mon chien a due rester quatre heures sur place avant qu'il ne mange, maintenant en trois minutes c'est réglé.
Xmaag ton véto t'as expliqué en quoi la viande est dangereuse pour un carnivore ?
Pour le coût je trouve que face à de la pâtée + croquette sans céréales on s'y retrouve très bien, on peux acheter de la viande pour animaux bien moins coûteuse que la viande "classique" et donc se permettre de varier les viandes aussi sans trop se ruiner.