Croquettes sans céréales mauvaises pour les reins ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai posté il y a quelques jours une question pour m'aider à choisir l'alimentation de mon chat qui vient d'être stérilisé. Mais je suis toujours perdue !

Le veto me conseil des croquettes Spéciales chats stérilisés, hors dans toutes ces croquettes "ultra premium" sans céréales ect cela n'existe pas ... Et je m’inquiète pour la santé des reins de mon chats qui est sensible sur ce sujet.

Je pense qu'il faut que je favorises les croquettes spéciales chats stérilisés afin de faire attention aux reins de mon chat. J'aimerais vos avis car je ne trouve pas vraiment de précision concernant les reins dans les croquettes sans céréales.

Merci :)

79 réponses
Sofi771

Encore un mythe...

" Le chien ne doit pas manger trop de protéines pour ne pas abimer ses reins :

FAUX !

Ce n'est pas la quantité de la protéine qui est importante mais la qualité. Le chien peut manger un repas avec 70 % de protéines si c'est de la protéine animale naturelle (viande) son organisme prendra se dont il a besoin et pourra rejeter le surplus sans abimer ses reins. Normal puisque le corps est vivant et qu'il reconnait comme bon aliment ce qui est vivant comme lui, et le reste lui crée des ennuis qu'il a beaucoup de mal à gérer et à régler et dont il a du mal à se débarrasser. Dans le cas d'une nourriture industrielle et préparée (croquettes, boites ...) les produits qui les composent sont pour beaucoup des produits de synthèse dont le surplus n'est pas rejetable par l'organisme du chien qui garde tout et causent beaucoup de problèmes."

Source : http://www.chien-education-elevage.com/documents/idees-re%E7ues-alimentation-chiens.pdf .

Angeline tu as testé quoi comme viande ?

Un animal qui n'a jamais mangé de crue a du mal à commencer. Sur mes trois loulous aucuns ne savaient comment manger da viande, c'est d'abord l'observation, les léchouilles puis on goûte et on apprend à manger de la viande. Falko et Ludmilla notamment sont assez difficile, la première gamelle de mon chien a due rester quatre heures sur place avant qu'il ne mange, maintenant en trois minutes c'est réglé.

Xmaag ton véto t'as expliqué en quoi la viande est dangereuse pour un carnivore ?

Pour le coût je trouve que face à de la pâtée + croquette sans céréales on s'y retrouve très bien, on peux acheter de la viande pour animaux bien moins coûteuse que la viande "classique" et donc se permettre de varier les viandes aussi sans trop se ruiner.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai testé la basique viande de volaille, poulet (escalope) Kiara la mange sans problème, mais Maïa la sent et part... J'ai essayé également de la faire légèrement cuire mais non plus. Je n'en donne que de temps en temps pour le moment, ça reste deux ou trois fois dans le mois, sinon c'est pâtée et croquette.

Sofi771

Tu pourrai tester d'autres viandes juste en friandises ?

Je sais que mes chats ne sont pas fans de la viande blanche, même si de toute façon tu es obligée de commencer par là mais pour qu'elle apprenne à manger de la viande tu peux essayer un petit morceau crue en friandise. Chez moi les préférés de mon chat c'est lapin et ma chatonne cœur de boeuf et cheval.

Sincèrement pour certains animaux l'arrivée au Raw c'est la grosse galère.. J'avais déjà eu Falko et vu l'incompréhension face à sa gamelle, ça a pris beaucoup de temps avant qu'il apprécie ses repas et les mange normalement donc quand mes chats ont boudés leur gamelle pendant quasi deux jours j'ai tenu bon même si psychologiquement c'est très stressant.

Aujourd'hui tout le monde mange très bien, ne vomit plus et n'a plus de diarrhée (sachant que les trois ont des troubles digestifs) et mange avec appétit et plaisir.

Utilisateur anonyme

J'ai également testé la dinde mais c'est tout, j'avais peur de testé la viande rouge puisque on m'a toujours dis de commencer soft et de prendre de la viande de volaille. Après je testerais un tout petit bout de viande rouge alors pour voir si elle aime, je sais déjà que Kiara comme Maïa aime lécher le sang et les petits bouts qui reste dans les barquettes donc peut être qu'effectivement Maïa préfère la viande rouge.

Oui surtout que toi ton Carlin dois avoir un intestin fragile, comme quoi, la viande c'est ce qu'il y a de mieux :).

Je le vois même avec ma cousine et son petit (grand) Saint Bernard, il à été élevé par des fermier au Barf et maintenant impossible de lui faire avaler une croquette, du coup c'est pas plus mal d'autant plus que le père de ma cousine fait de la viande donc bon, ça ne lui coûte presque rien ^^

Utilisateur anonyme

Je pense aussi que si les gens ne veulent pas donner de la viande cru à leurs petit carnivore c'est aussi dû au bactéries, les gens pensent que les bactéries présente dans la viande qui sont mauvaise pour nous sont aussi mauvaise pour les carnivores, ce qu'il ignore c'est que leurs système digestif est fait pour ce type d'aliment et il est assez acide pour détruire les mauvaises bactérie et garder les bonnes.

Utilisateur anonyme

Ha non je n'ai jamais essayé l'huile de saumon ou bien le jaune d'oeuf (d'ailleurs pour le jaune je ne savais même pas qu'on pouvais en donné, quoi que, ça contient pas mal de protéine quand on y pense). L'huile de saumon c'est bon pour quel utilité ? Enfin... dans quel moment on en donne au chat, parce que c'est vrai que j'en entend pas mal parlé mais je ne sais pas trop sur quoi ou bien quant on dois donner ça ?

Moi je ne mange pas de viande, enfin très peu, je ne suis pas végétarienne mais on va dire presque.

Personnellement, on à un carnivore on le nourrit en conséquence, végétarien ou pas, enfin moi c'est ce que je pense, après tu as certainement raison pour les gens qui croient au mythe du "il a goûté le sang une fois, il voudra le refaire et deviendra agressif"... T__T

Utilisateur anonyme

Bah mince alors, autant de bonne vertu et je n'ai jamais donné ça à mes minettes, y'a t'il un moment précis pour donner de l'huile de saumon, comme une cure par exemple, sous plusieurs jours ou une fois de temps en temps ?

Sofi771

On doit toujours commencer par de la viande blanche quand on commence le Raw mais en friandise donc petite quantité c'est faisable dans un premier temps pour que ton chat réapprenne à manger de la viande.

Oui Falko a beaucoup de soucis digestifs je ne sais pas où l'a adopté mon ex mais je pense qu'il vient d'animalerie ou d'un particulier car il est sensible sur pas mal de point, les chats ca m'étonnes moins car aucun n'est sevré.

Pour les anti-Raw c'est surtout du manque d'informations.. Ca semble ultra compliqué et dangereux alors qu'il n'en est rien mais il faut bien se renseigner par contre.

Utilisateur anonyme

D'accord, bah je testerais la viande rouge en friandise pour voir pour ma Maïa.

Bah moi bizarrement c'est pareille, Kiara n'a pas été sevré correctement et c'est toujours elle qui à eu les soucis donc je ne pense pas que se soit une coïncidence. Mais bon, pour la viande c'est le contraire, c'est maïa qui ne veux pas e manger et Kiara qui adore ça !

Utilisateur anonyme

une fois de temps en temps je dirais , comme deux à trois fois par semaine pas plus :)

Voici un petit lien mais ça parle pour les chiens mais bon ça ne doit pas être trop différent pour les chats car cette huile de saumon est la même pour tous :)

http://www.musher-experience.com/lhuile-de-saumon-pour-chien-nutrivet-avis/

Merci pour le lien :)