Croquette chat stérilisés obligatoire??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je vais faire castrer mon ptit loulou de 7 mois un persan et je me demander si après la castration les croquettes spécial chats stérilisé sont obligatoire?? y a t'il des personne qui ont stérilisés leurs chats et qui n'ont pas donner ces fameuses croquettes..??

je ne suis pas contres bien entendus mais je me demander si s'étais vraiment mieux pour lui et si oui combien de temps faut il lui donner ce genre de croquettes..??

Merci pour vos avis et vos conseils :)

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

dsl mais j'ai pas les moyens et les chats de mes parents ont tjs mangé ca et ils se portent très bien

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Beaucoup de chats mangent de la ***** toute leur vie et se portent bien, mais est-ce une preuve que c'est bon pour la santé et de qualité ?

Je connais une personne qui fume 2 paquets de clopes par jour et se porte très bien actuellement. Ça signifie que les cigarettes ne sont pas mauvaises pour la santé ?

Ce que vous donnez à votre chat, c'est : des déchets qui viennent des abattoirs impropres à la consommation humaine (tendons, sabots, becs, plumes, crêtes, pattes de poulets...) et non de la viande, des déchets qui proviennent des industries agro-alimentaires, du sucre, du sel, et des addtitifs destinés à rendre votre animal accroc.

Autant vous dire qu'avec une marque pareille, autant ne rien lui donner du tout... Lorsque votre chat sera vieux, vous risquez de multiplier les visites chez le vétérinaire pour des maladies plus ou moins liées à l'alimentation qu'il aura eu toute sa vie, et toutes les économies que vous aurez fait en achetant des mauvaises marques partiront dans ces frais de véto...

Pour les croquettes, la marque Porta 21 Feline Finest Sensible (qui est très bonne) coûte à peine plus chère que les Purina One. Pour le "pelage sain", ce n'est que du marketing. Si vous voulez que votre chat ait un beau poil, il faut lui donner une alimentation de qualité. Mon persan a les poils très longs, et ils sont doux, beaux, soyeux tout ce que vous voulez, pourtant je ne la lave pas, et je ne la brosse pas tous les jours.

Pour finir, je vous laisse en lien la liste qu'a rédigé Sevv, qui regroupe les meilleures marques de pâtés pour TOUS LES BUDGETS, puisque j'ai bien compris que c'était par manque de moyen.

Vous verrez par vous même qu'on trouve de très bonnes choses pour un prix plus que raisonnable :

https://drive.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2UDdydkE5eFpPNms/view

Je précise que je ne vous juge absolument pas, je vous donne juste mon point de vue et des conseils. Mais votre chat mérite une meilleure alimentation que celle qu'il a en ce moment.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'idée que ça coûte plus cher ou que ça ruine est absolument fausse. Pour les pâtées il faut trouver la bonne donc quelques tests à faire, mais on peut prendre à l'unité et il y a bien assez de lots découvertes je vais dire pour tester sanse se ruiner. Et il faut voir quelque chose aussi.

Pour reprendre les croquettes Porta21 que je prends également, je dois payer environ 10euros le paquet de 2kg. Les marques Purina et autres qu'on trouve en supermarché et animaleries c'est du kiff kiff je crois ? Il faut voir une chose encore, dans les Purina et autre très peu de viande alors que dans Porta21 beaucoup plus, donc plus nourrissantes et des croquettes qui durent plus longtemps. Donc des croquettes à racheter moins souvent.

Pour les pâtées personnellement je ne paye pas excessivement cher non plus. Pour les Porta21 par exemple je dois payer moins de 9euros les six boites de quasi 200g. Et Whiskas je crois que ça doit être 5e en gros les 12 sachets de 70g quelque chose comme ça non ? Donc on s'y retrouve. Le seul truc c'est que sur Zooplus y a les frais de port qui sont de 2 et quelques pour moins de 60euros d'achat.

Après un chat nourrit à ses marques là ne tomberont pas systématiquement malade et ne mourront pas de ça forcément, mais il peut y avoir des problèmes. C'est comme pour le McDo pour nous. Y aller tous les jours causera des problèmes de santé à certaines personnes alors que d'autres n'en auront pas.

Comme dit Healthy Pets nous ne jugeons pas, on se contente de donner des conseils avec les expériences que nous avons. Mais croire que prendre de la nourriture pour animaux par Internet ruine par rapport à ce qu'on achète en animalerie / supermarché est complètement faux.

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Scarlett me coûte environ 35€ par mois (croquettes que je rachète rarement parce que je prends en gros + pâtées que je rachète tous les mois + litière que j'achète tous les 3 mois environ).

Ce n'est vraiment pas énorme je trouve !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'avoue que j'ai pas fait le calcul encore car comme jusqu'à récemment j'en étais encore à " tater " les goûts de Luna en matière de marques ... Mais franchement quand je commande j'en reviens pas du prix par rapport à ce que j'ai. Après forcément si on veut pas se ruiner niveau bouffe Friskies est bien, mais le prix, c'est bien la seule qualité que cette marque ait. Forcément Friskies coûte moins de 4 euros mais bon, on va pas revenir sur le sujet de cette marques et des marques du genre ... Et on voit la différente franchement, quand Luna mangeait ça elle y allait vite fait alors que là qu'elle est à la transition Applaws vers Porta21 les gamelles ne se vident pas de la même manière

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?