Croquette chat stérilisés obligatoire??

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je vais faire castrer mon ptit loulou de 7 mois un persan et je me demander si après la castration les croquettes spécial chats stérilisé sont obligatoire?? y a t'il des personne qui ont stérilisés leurs chats et qui n'ont pas donner ces fameuses croquettes..??

je ne suis pas contres bien entendus mais je me demander si s'étais vraiment mieux pour lui et si oui combien de temps faut il lui donner ce genre de croquettes..??

Merci pour vos avis et vos conseils :)

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, l'alimentation " spécialisée " type chat stérilisé, chaton, sénior et compagnie ce n'est que du marketing. Vous pouvez continuer à donner ce que vous donniez jusqu'à là à votre chat sans le moindre soucis.

Ma minette à 6 mois et est actuellement à une alimentation adulte et il en sera de même dans quinze jours après sa stérilisation.

Ce type d'alimentation n'est que pur marketing. D'ailleurs en regardant les compositions d'une même marque chaton - adulte - stérilisé, les composants ne sont pas bien différents les uns des autres.

Par contre une fois stérilisé/castré, un chat peut avoir tendance à prendre du poids, donc c'est plus la quantité de croquettes/pâtée donnée qui sera à surveillée. Surtout si votre chat à tendance à être à l'intérieur et donc il aura tendance à se dépenser moins qu'un chat qui sort beaucoup.

Utilisateur anonyme

Ces croquettes ne sont pas obligatoires, c'est du pur markéting !

on cherche à nous vendre des croquettes pour chat stérilisés, pour chat de race, etc........

c'est du n'importe quoi !

Utilisateur anonyme

mon post s'est croisé avec celui de Karineg14

elle vous a parfaitement bien renseigné, je n'ai rien de plus à ajouter.

Utilisateur anonyme

on est d'accord je pensais également que s'étais plus marketing que pour le " bien être" de nos loulous :) enfin même si ça ne leurs fais pas de mal je trouve ça dommage de pousser a la consommation de tel ou tels croquettes "spéciales" il y a déjà assez de marques avec lesquels ce prendre la tête ^^

Merci pour vos réponses en tout cas il gardera ces croquettes habituel

Utilisateur anonyme

bonjour, désolé je m'inscrute dans la conversation Merci pour les réponses je ne savais pas pour les croquettes. Pour le fait de donner de la paté adulte a un chaton je l'avais déja lu. moi je mixe les 2 (junior et adulte) car je trouve que c'est toujours les mm saveurs. Merci encore

Utilisateur anonyme

Pour chaton en général ils ne font qu'au poulet, donc comme pour nous ça va bien cinq minutes ... Au début comme je ne savais pas c'est ce que je faisais et maintenant dur dur de faire manger du poulet à ma minette. Surveiller malgré tout pour les croquettes et pâtées les taux de viande et compagnie car d'une viande à l'autre ils peuvent varier.

Utilisateur anonyme

merci Karine j'ai trouver au poisson aussi. Je garde toujours la même marque et je change tous les 2 jours la paté car elle mange pas trop.

Utilisateur anonyme

Qu'est-ce que tu lui donnes en pâtée ? La mienne c'est pareil autant les croquettes elle dévore que les pâtées c'est plus difficile ... Essaie les saveurs type thon, poisson ... ils aiment bien ça en général.

Utilisateur anonyme

whiskas en sachet junior et adulte et en croquettes purina one stérilisé et spéciale boule de poils et pelage sain car j'ai un soucis elle accepte pas la brosse elle la mange

Utilisateur anonyme

whiskas en sachet junior et adulte et en croquettes purina one stérilisé et spéciale boule de poils et pelage sain car j'ai un soucis elle accepte pas la brosse elle la mange

Comme dit Sevv cette alimentation ne convient pas pour un chat.

Pour les croquettes : trop de céréales ( qui ne sont pas digérées par nos minous ) et de glucides qui ne sont pas bons non plus.

La pâtée : trop peu de viande et trop de cochonneries.

Pour les croquettes il faudrait une marque qui ne contienne aucune céréale : exemple Porta 21 Feline Finest Sensible, Orijen, Applaws

Et en pâtées style Cosma, Applaws, Porta21, Animonda.

Le hic c'est que pour une bonne alimentation ce sera dispo sur Internet uniquement, sur des sites tels que Zooplus.