Beaucoup de chats mangent de la ***** toute leur vie et se portent bien, mais est-ce une preuve que c'est bon pour la santé et de qualité ?
Je connais une personne qui fume 2 paquets de clopes par jour et se porte très bien actuellement. Ça signifie que les cigarettes ne sont pas mauvaises pour la santé ?
Ce que vous donnez à votre chat, c'est : des déchets qui viennent des abattoirs impropres à la consommation humaine (tendons, sabots, becs, plumes, crêtes, pattes de poulets...) et non de la viande, des déchets qui proviennent des industries agro-alimentaires, du sucre, du sel, et des addtitifs destinés à rendre votre animal accroc.
Autant vous dire qu'avec une marque pareille, autant ne rien lui donner du tout... Lorsque votre chat sera vieux, vous risquez de multiplier les visites chez le vétérinaire pour des maladies plus ou moins liées à l'alimentation qu'il aura eu toute sa vie, et toutes les économies que vous aurez fait en achetant des mauvaises marques partiront dans ces frais de véto...
Pour les croquettes, la marque Porta 21 Feline Finest Sensible (qui est très bonne) coûte à peine plus chère que les Purina One. Pour le "pelage sain", ce n'est que du marketing. Si vous voulez que votre chat ait un beau poil, il faut lui donner une alimentation de qualité. Mon persan a les poils très longs, et ils sont doux, beaux, soyeux tout ce que vous voulez, pourtant je ne la lave pas, et je ne la brosse pas tous les jours.
Pour finir, je vous laisse en lien la liste qu'a rédigé Sevv, qui regroupe les meilleures marques de pâtés pour TOUS LES BUDGETS, puisque j'ai bien compris que c'était par manque de moyen.
Vous verrez par vous même qu'on trouve de très bonnes choses pour un prix plus que raisonnable :
https://drive.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2UDdydkE5eFpPNms/view
Je précise que je ne vous juge absolument pas, je vous donne juste mon point de vue et des conseils. Mais votre chat mérite une meilleure alimentation que celle qu'il a en ce moment.