Chatte constipée

Kalou124

Ma petite persane est constipée. Excusez les détails: elle a fait 2 petites boulettes très dures hier et aujourd'hui est allée à sa litière, a poussé mais n'a pas réussi à faire.

Je lui ai donné un peu d'huile d'olive à la seringue cet après midi et j'ai acheté des suppos de glycérine pour nourrisson mais n'ai pas encore essayé de lui mettre. ça promet d'être sportif car elle n'aime pas être touchée.

Elle a un peu mangé aujourd'hui et n'a pas vomit.

C'est la 1ere fois que ça m'arrive sur un de mes chats.

Avez vous des conseils à me donner?

12 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

En cas de constipation, il est conseillé d’inciter votre chat à boire beaucoup d’eau.

Vous pouvez aussi essayer de la stimuler au maximum (avec des jouets, un griffoir...) et de lui donner une alimentation riche en fibres pendant quelques jours (comme des courgettes, des haricots ou du potiron).

N’hésitez pas à la brosser régulièrement pour éviter qu’elle n’avale des boules de poils.

Si ce problème persiste, je vous conseille de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire, qui saura déterminer l’origine de cette constipation pour la soigner au mieux.

Bonne soirée et bon courage,

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kalou124

Merci pour ces conseils.Je vais aussi lui donner de la pâte à malt au cas ou ça viendrait de poils avalés.

Soumi

bonjour ,

Vous pouvez également donner du lactulose.

Mon veto me l’avait conseillé car on pensait qu’un corps étranger pouvait bloquer ses selles.

Par contre je ne me rappelle plus du dosage.

Bonne soirée

Kalou124

Merci,je vais regarder pour le lactulose,je ne connais pas

Utilisateur anonyme

Catmalt ou autre et ça devrait passer, si cela ne suffit pas, une bonne cuillerée d'huile de paraffine alimentaire, c'est radical. 😉

Trifouillette

Pour leur faire boire de l'eau, je mélange à chaque pâtée une cuillère à soupe ou à café d'eau, c'est en fonction de la quantité que je prépare. Ne pas faire une soupe, les miens n'aiment pas ça. Aucun problème de constipation.

Comme Ulalie, l'huile de paraffine ALIMENTAIRE c'est radical.

Une autre solution, masser son petit bidou ... traitement 5 étoiles.

Kalou124

L'huile de paraffine de la pharmacie est bien alimentaire? Je ne connais que celle là.

Utilisateur anonyme

Oui Kalou pas de problème, mais comme il existe aussi de l'huile de paraffine pour nourrir le bois, je préfère spécifier.

Blue_Cat

Bonjour,

L'huile de paraffine s'achète en pharmacie. C'est la même pour les humains et les animaux. Zéro risque pour le chat, si ce n'est petit écoulement huileux par l'anus si on a la main lourde.

Kalou124

Toujours pas de selles malgré la paraffine et elle n'a pas mangé aujourd'hui.Elle n'accepte de manger que la pâte à malt. J'ai téléphoné au vétérinaire et j'y vais demain si toujours rien.