Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton persan 6 mois 1/2 apathiqueSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Je suis désolée pour vous. Franchement votre éleveuse ne doit pas être très sérieuse car ce chaton ne vous a pas été remis en pleine forme.Ce n'est pas normal de courir les vétérinaires depuis que vous l'avez.J'espère qu'elle est entre bonnes mains et va enfin se rétablir.
Les persans ne sont pas plus fragiles que les autres chats. J'en ai depuis plus de 30ans et n'ai vu le véto que pour les vaccins et une insolation pendant leurs 10 premières années.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, est-ce que votre chaton a bien été vacciné à 2 et 3 mois ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Bonjour.
Les nouvelles ne sont pas bonnes. J'ai dû emmener en fin de matinée ma petite chatte aux urgences vétérinaires car malgré les médicaments elle avait 40.2 de fièvre. Après osculation, prise de sang et analyses rapide de selles : gingivite, anémie, déshydratation et pour finir elle est positive au coronavirus félin. Elle ne mange plus, je lui donne sous recommandation du véto de l'eau à la seringue (dans la gueule, sans aiguille bien sûr) pour la réhydrater. Il a envoyé par mail le compte rendu à mon véto. Demain, à la 1ère heure, j'appellerai mon véto pour hospitalisation et faire une analyse plus approfondie pour savoir de quel coronavirus elle est atteinte, la forme grave ou la moins grave. Le véto urgentiste m'a dit que dans les élevages (refuges ou lieux où il y a de nombreux chats) le coronavirus félin est souvent présent mais passe inaperçu car la forme est bénigne..
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ce virus, j'ai très peur de perdre ma petite chatte que j'aime si fort. Mes deux autres chats, sont ils en danger ? Je n'ai aucun moyen de les séparer car trop petit chez moi.
Ma chatte refusant totalement de manger, je lui ai fait cuir du blanc de poulet à l'eau, je lui ai émietté dans une sous tasse avec un peu d'eau pour que ça ne soit pas trop sec, elle accepte de le manger. Je voudrais savoir si je fais bien, si ça ne va pas la rendre malade, lui donner des diarrhées. Merci d'avance pour votre aide.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
C'est bien ce que vous faites avec le poulet, il faut absolument qu'elle mange, n'oubliez pas le Nutriplus gel dès que vous pourrez lui en acheter, ça ne peut que l'aider. Non le poulet ne lui donnera pas de diarrhées, au contraire.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
PS : Elle a eu tous ses vaccins, à deux mois coryza et typhus, à 3 mois coryza et typhus (par véto de l'éleveur) + leucose par mon véto et rappel leucose un mois après.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Comme le dit Ulalie, il faut qu'elle mange. Le poulet c'est parfait.Donnez lui tout ce qu'elle veut bien manger.
Je croise les doigts pour que votre petite puce aille mieux en attendant de meilleures nouvelles.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J'espère aussi. Merci Kalou124, merci Ulalie. Je vous donnerai des nouvelles.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
80% des chats domestiques sont atteints par le coronavirus. La forme grave consiste en une mutation très rare du virus (environ 5% des chats positifs au coronavirus vont subir cette mutation). Quand elle survient, les organes sont touchés, et la maladie est très vite mortelle pour le chat.
Cette mutation s'appelle la PIF (péritonite infectieuse féline). Il existe un traitement, bien que les vétérinaires ne le connaissent pas forcément.
Il coûte assez cher mais donne de très bons résultats si il est commencé suffisamment tôt (aux premiers signes d'abattement du chat, dès que le vétérinaire fait le diagnostique de la PIF, c'est une prise de sang qui le détermine ainsi qu'une biopsie si jamais il y a un épanchement).
Le traitement se présente sous forme d'injections sous-cutanées à donner pendant plusieurs semaines, et d'un régime alimentaire visant à augmenter les défenses immunitaires (fortiflora, entre autres).

Le coronavirus félin est contagieux, mais la PIF ne l'est pas du tout... Si les autres chats ont le coronavirus, ils ont 5% de risque que ça mute un jour en PIF, le risque est assez faible.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

je viens prendre des nouvelles de votre minette, comment va t'elle aujourd'hui ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Il faudrait qu'ils fassent une echo a votre minette, pour voir si pif sèche, et prise de sang qui donne déjà une bonne idée des pathologies pouvant être impliquées.

Mon chat precedent avait presque les mêmes symptômes, résultat c'était une PIF sèche. Ça a duré plusieurs mois...

A l'époque il n'existait pas de traitement mais sachez que le remdevisir, suite à son inefficacité sur le covid19, a reçu une amm pour usage vétérinaire.

Il est très efficace sur la pif humide, et sur la pif sèche si le traitement est commencé tôt. Par contre c'est long et coûteux.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)