Chaton malpropre

Jizzara

Bonjour, j'ai adopté il y a une semaine et demi deux chatons persan, un mâle et une femelle, qui étaient alors âgés de 2 mois et demi. La propriétaire nous a assuré que les chatons étaient déjà propres. C'est effectivement le cas du mâle, mais la femelle fait ses besoins ( je parle du pipi ET du caca ) partout sauf dans la litière ! Je sais que c'est elle qui est malpropre, parce que je vois le mâle y aller tout le temps et elle, jamais... J'ai tout essayé: acheter une litière fermée, la mettre dans un endroit calme, acheter une deuxième litière pour la mettre à un autre endroit de la maison, vaporiser de la javel dans la litière, couper une olive en deux et enduire les bords de la litière avec ( ce qui l'attire, mais plus pour lécher les bords de la litière que pour faire ses besoins dedans ). Même s'il faut laisser aux chatons le temps de s'adapter, pourquoi mon mâle fait parfaitement ses besoins où il faut et pas la femelle ? Que dois-je faire, je n'en peux plus de la mettre gentiment dans la litière et de la récompenser, donc j'essaie de ne pas la punir mais là je suis à bout de nerfs...

12 réponses
Jizzara

Super, merci pour tous ces conseils ! :D

Jizzara

Bonjour,

j'ai eu une nette amélioration niveau besoins dans la litière, j'ai rechangé la litière que j'avais pour celle de la particulière qui nous a vendu les chatons ( je ne suis pas sûre que ce soit la même marque mais c'est exactement le même type de litière, à cristaux blancs ) cependant maintenant il y a un fait nouveau : la petite pisse un peu plus dans la litière, mais le matin quand on se lève, on retrouve de gros pipis juste devant le bac... Y a-t-il une explication logique à cela ?