Adopter un autre chat ?

Toutoune1233

Bonjour à tous,

J'ai ma petite toutoune que j'ai adopté il y a 5 ans dans un élevage de persan en Suisse. Il rentre sur sa 9e année. Lorsque nous l'avons adopté nous avons eu déjà un autre chat. Un européen qui est décédé subitement il y a 1 semaine tout juste. Les deux s'entendaient très bien.

Toutoune a été très perturbé par la mort de son compagnon qu'il a assisté en direct. il miaulait les nuit, était déboussolé...Nous avons redoublé d'attention envers lui. Ma relation avec Toutoune est extrêmement fusionnel. Il est tout pour moi. Mnt qu'il est seul j'ai peur qu'il s'ennuie des journées quand nous travaillons. Le soir pour le rassurer je lui ai même mis une petite veilleuse pour enfant (on ne rigole pas) et cela le fait ronronner. De plus nous sommes en pleins déménagement et il nous fait des cystites sur cystites malgré les traitements. En gros, y a tout qui vient au même moment et je n'arrive pas à être autant présente qu'avant à la maison pour lui justement à cause des travaux à faire dans l'autre appartement ainsi que les cartons a apporter.

Je suis perdue. La mort de notre Ponpon nous a profondément choqué. On en a tellement pleuré. et maintenant ma Toutoune qui a l'air stressé. Manque plus que la parole à nos animaux.

Que me conseillez-vous ? pensez-vous qu'il puisse accepter un autre chat ? combien de temps dois-je attendre pour adopter un autre chat ?

Merci pour vos réponses

16 réponses
Toutoune1233

Utilisateur anonyme

Je pense que oui, une compagnie lui ferais du bien, le changement la stresse beaucoup dou les cystites a mon avis! Mes condoléances pour ponpon...

Canelle,rosalie Et Lola
J'adore les animaux et plus particulierement Rosalie mon chat et Lola ma chienne ♥♡

je pense qu'un nouveau chat le ferais du bien pour ne plus quelle soit triste si vous ne savez pas ou en prendre un aller en SPA !! et vous sauver une vie !!! et RIP a votre ponpon 3

Toutoune1233

Merci beaucoup. Je me disais bien aussi maks j'avais besoin d'un avis extérieur. Ponpon venait d'un refuge. On pensait prendre un autre également dans un refuge. Merci encore mille fois. Ça me fait du bien de vous lire

Utilisateur anonyme

RIP ponpon. Je suis désolée pour vous

Oui je pense qu'une compagnie lui ferais du bien. Adopter en refuge c'est un bon geste, et vous sauverez des vies

Canelle,rosalie Et Lola
J'adore les animaux et plus particulierement Rosalie mon chat et Lola ma chienne ♥♡

pas de quoi !!! si vous avez besoin d'autre conseil venez sur mon profil !!

Utilisateur anonyme

Oui , le prendre dans un refuge fera un heureux!! C'est normal, entre amoureux des animaux on se doit de se soutenir!

Utilisateur anonyme

Un nouveau compagnon serais parfait pour lui ;)

Josiane Lobstein

bonsoir ! oui sa serais bien de lui prendre un compagnon, mais tout dépend de son lieu de vie , car voila si vous avez déja deménager il faut qu'il s'adapte a son nouveau domicile! sa s'est un stress ,un nouveau compagnon s'est aussi stressant pour un chat au début,car tout sa d'un coup s'est peut être pas bien!; une fois tout en ordre oui! pas que se pépère se sente exclu.

" josiPitchoune "
Toutoune1233

On est encore dans les cartons. On emménage à la fin du mois. Je pensais le faire 2 à 3 semaines après. Ou c'est trop tôt ?