Adopter un autre chat ?

Toutoune1233

Bonjour à tous,

J'ai ma petite toutoune que j'ai adopté il y a 5 ans dans un élevage de persan en Suisse. Il rentre sur sa 9e année. Lorsque nous l'avons adopté nous avons eu déjà un autre chat. Un européen qui est décédé subitement il y a 1 semaine tout juste. Les deux s'entendaient très bien.

Toutoune a été très perturbé par la mort de son compagnon qu'il a assisté en direct. il miaulait les nuit, était déboussolé...Nous avons redoublé d'attention envers lui. Ma relation avec Toutoune est extrêmement fusionnel. Il est tout pour moi. Mnt qu'il est seul j'ai peur qu'il s'ennuie des journées quand nous travaillons. Le soir pour le rassurer je lui ai même mis une petite veilleuse pour enfant (on ne rigole pas) et cela le fait ronronner. De plus nous sommes en pleins déménagement et il nous fait des cystites sur cystites malgré les traitements. En gros, y a tout qui vient au même moment et je n'arrive pas à être autant présente qu'avant à la maison pour lui justement à cause des travaux à faire dans l'autre appartement ainsi que les cartons a apporter.

Je suis perdue. La mort de notre Ponpon nous a profondément choqué. On en a tellement pleuré. et maintenant ma Toutoune qui a l'air stressé. Manque plus que la parole à nos animaux.

Que me conseillez-vous ? pensez-vous qu'il puisse accepter un autre chat ? combien de temps dois-je attendre pour adopter un autre chat ?

Merci pour vos réponses

16 réponses
Toutoune1233

On est encore dans les cartons. On emménage à la fin du mois. Je pensais le faire 2 à 3 semaines après. Ou c'est trop tôt ?

Utilisateur anonyme

Bah tu verras, si ton chat n'a pas l'air stressé attend tout de même 3 à 4 semaine et tu pourras lui trouver un compagnon :) Après si tu le vois stressé tu devras attendre de le voir à l'aise :)

Josiane Lobstein

oui !le temps qu'il s'adapte a son nouveau domicile, est se sera parfait, car il faut aussi les surveiller tous les deux, est sa prend du temps, les cartons serons rangés, il se sentirons plus a l'aise,pour faire connaissance! courage, s'est une épreuve difficile, je suie passée par la, il laisse un grand manque ,il est mort de quoi?

" josiPitchoune "
Toutoune1233

D'après le veto à une crise cardiaque. C'était le matin juste avant de partir au travail. Il était en train de câliner son couffin comme chaque matin et il est tombé de côté. Il a miaule, respiré 2x et il était déjà plus là. On a été choqué puis énormément pleuré. On l'a emmené de suite au veto. Là il y avait des chats avec leur maître. C'est la 1ere fois qu'on en voyait autant. Et de les voir .... et nous avec notre chat mort.... je me suis effondrée en larmes. On lui a fait un dernier au revoir. Son urne nous parviendra d'ici 2 à 3 semaines

Josiane Lobstein

a désolée, mais au moins il n'a pas trainé avec une maladie incurable! mon Mendiant ,lui a eu un cancer,il avait presque 15 ans est il pouvait plus rien faire pour lui,alors quand il ne pouvait presque plus manger ,on la accompagner jusqu'à son dernier soupir ; sa a été dur chez le véto! a la dernière injection! ils nous on donné des mouchoirs !quand on a fait un bon bout de vie avec ,toutes ses années on a l'impression de perdre un proche amis,voir un membre de la famille. toutes ma sympathie, courage .

" josiPitchoune "
Toutoune1233

Je suis vraiment désolée pour Mendiant. J'imagine combien cela a été dur pour vous. et comme tu dis c'est un membre de la famille à part. Notre Ponpon on le considérait un peu comme notre bébé poilu. il pouvait rien faire sans nous et il n'avait pas la vie facile avant. en tout cas j'imagine ce que tu as pu vivre et je partage ta peine. Bises