Bonjour à tous,
J'ai ma petite toutoune que j'ai adopté il y a 5 ans dans un élevage de persan en Suisse. Il rentre sur sa 9e année. Lorsque nous l'avons adopté nous avons eu déjà un autre chat. Un européen qui est décédé subitement il y a 1 semaine tout juste. Les deux s'entendaient très bien.
Toutoune a été très perturbé par la mort de son compagnon qu'il a assisté en direct. il miaulait les nuit, était déboussolé...Nous avons redoublé d'attention envers lui. Ma relation avec Toutoune est extrêmement fusionnel. Il est tout pour moi. Mnt qu'il est seul j'ai peur qu'il s'ennuie des journées quand nous travaillons. Le soir pour le rassurer je lui ai même mis une petite veilleuse pour enfant (on ne rigole pas) et cela le fait ronronner. De plus nous sommes en pleins déménagement et il nous fait des cystites sur cystites malgré les traitements. En gros, y a tout qui vient au même moment et je n'arrive pas à être autant présente qu'avant à la maison pour lui justement à cause des travaux à faire dans l'autre appartement ainsi que les cartons a apporter.
Je suis perdue. La mort de notre Ponpon nous a profondément choqué. On en a tellement pleuré. et maintenant ma Toutoune qui a l'air stressé. Manque plus que la parole à nos animaux.
Que me conseillez-vous ? pensez-vous qu'il puisse accepter un autre chat ? combien de temps dois-je attendre pour adopter un autre chat ?
Merci pour vos réponses