Un chat d’interieur fait-il aussi sa mue d’automne ?

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Bonjour,

Nous avons un chat Norvégien. Il a deux ans, nous venons de l’adopter. Il était reproducteur dans un élevage.

Nous le laisserons sûrement à l’interieur de notre maison 132 m2 + 50 m2 de garage (sur un autre fil j’avais dit plus mais j’ai vérifié). Déjà au moins le temps qu’il s’adapte à son nouveau chez lui. :-) eh eh !

Ma question :

va t-il faire sa mue d’automne si il est en intérieur tout l’automne ? Va t-il avoir ses poils d’hiver, très épais avec une grande collerette et une queue bien touffue ?

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Oui, cette race fait une vraie mue, contrairement aux gouttières par exemple qui perdent 'un peu' toute l'année. La très grosse mue, c'est au printemps. Son poil d'hiver sera probablement moins fournir qu'un chat d'extérieur.

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

MERci !

Je comprends que le pelage sera moins fourni. Bon, ce qui est assez logique finalement.

Bonne soirée

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "