Connaissez-vous l'élevage Gratte-Loup (Domaine Grataloup, à Poncins) ?

Miroufline

Bonjour

J'ai un chat insuffisant rénal. Il provient de l'élevage que je cite, et j'aimerais savoir si d'autres propriétaires de chats norvégiens, ou professionnels des animaux, connaissaient cet élevage.

Merci infiniment pour les éventuelles réponses qu'amènera mon post.

Chamicalement

85 réponses
Utilisateur anonyme

non ,je ne connais pas cet élevage.

Miroufline

L'insuffisance rénale n'est pas héréditaire. Mais c'est une pathologie provoqué plutôt par une mauvaise alimentation non adaptée : trop de glucide, pas assez d'humidité et de viande.

Merci pour vos réponses. En l'occurrence, c'est une malformation de naissance (un rein qui ne s'est pas développé) d'origine inconnue. Cette chatte d'aujourd'hui 3 ans a été nourrie au Royal canin (humide et croquettes) et abreuvée correctement... Elle a reçu un traitement quotidien durant un an , puis s'est stabilisée. Elle mange toujours des croquettes spéciales insuffisance rénale (à vie), mais va bien, quoique fluette.

Je repose toutefois la question sur l'élevage, si certains professionnels ou particuliers le connaissent...

Utilisateur anonyme

Les croquettes RC sont pleine de céréale qui endommage non seulement le foie mais aussi les reins si la quantité d'humide n'est pas donné quotidiennement et en plus grande partie que les croquettes.

Miroufline

Les croquettes RC sont pleine de céréale qui endommage non seulement le foie mais aussi les reins si la quantité d'humide n'est pas donné quotidiennement et en plus grande partie que les croquettes.

A ma connaissance, et ayant étudié le sujet avec attention, les autres marques sont bien plus riches en céréales et pauvres en protéines brutes d'origine animale. Cela reste une bonne marque.

Mais là n'est pas le sujet, donc:)

Quelqu'un connaît l'élevage ?

Miroufline

Merci encore pour vos réponses.

Ce n'est pas moi qui l'ai adopté, mais mon compagnon, qui s'est adressé à une animalerie "mainstream", qui s'est "approvisionnée" chez cet éleveur (sur le principe, je ne suis pas du tout d'accord avec ce genre de méthode, mais bon, ce qui est fait est fait). Il n'a pas demandé de recherches génétiques mais dispose d'un certificat de bonne santé et du certificat LOOF. Les géniteurs (théoriques) n'ont pas un taux élevé de consanguinité.

Lors d'un salon animalier, en 2014, j'ai pu parler avec une éleveuse reconnue de chats norvégiens, qui m'a dit que l'élevage Gratte-Loup avait très mauvaise réputation. Hélas, j'aurais du prendre ses coordonnées pour qu'elle m'en dise davantage.

Passons les détails... Je pense que l'élevage mérite d'être signalé aux autorités compétentes, qui effectueront peut-être une inspection sérieuse. Je suis en pleines recherches...

Tania28700

Les éleveurs ne se font pas de cadeau, je dirai même que chacun regarde chez soi avant de critiquer l'autre.

Ok avec l'avis sur les croquettes, les sans céréales existent et sont bien meilleures pour nos animaux.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Moi j'ai trouvé des infos, un peu de tout dans cet élevage

La société DOMAINE DE GRATTE LOUP est situé au ROUTE DE MORNAND GRATALOUP 42110 PONCINS

"L'activité principale de DOMAINE DE GRATTE LOUP est Élevage d-autres animaux, autres oiseaux (à l'exception des volailles) autruches et émeus bisons cervidés chats et chiens hamsters, etc. insectes l'apiculture et la production de miel et de cire d'abeille l'élevage d'animaux de compagnie (à l'exception des poissons) : l'élevage d'animaux divers l'élevage d'animaux semi-domestiqués ou d'autres animaux vivants : la lombriculture, l'héliciculture, la production de crustacés terrestres, etc. la production de pelleteries, de peaux de reptiles ou d'oiseaux provenant de l'exploitation de fermes d'élevage la sériciculture et la production de cocons de vers à soie lapins et autres animaux à fourrure oiseaux, tels que des perruches, etc. rennes mais ne comprend pas : l'élevage de volailles (cf01.47Z) l'exploitation de fermes d'élevage de grenouilles, de crocodiles, de vers marins (cf03.21Z et 03.22Z) l'hébergement et le dressage d'animaux de compagnie (cf96.09Z) la production de cuirs et peaux provenant de la chasse ou du piégeage (cf01.70Z) les exploitations piscicoles (cf03.21Z et 03.22Z)."

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Miroufline

Oui, merci. J'avais déjà vu le descriptif de la société. Il laisse planer le doute sur ce qui s'y fait précisément...

Utilisateur anonyme

j ai acheté un chat chartreux à animalis en 2008 il provenait également de l'élevage domaine de gratte loup à Poncins 42110 . Inscrit au loof . Notre minou est décédé il y a 2 mois d'une insuffisance rénale. Je l'ai toujours nourri avec des croquettes achetée chez le vétérinaire. Effectivement, les veto étaient étonnés de voir un chat relativement jeune avec une pathologie de chat "agé" (insuffisance rénale)

Miroufline

Je suis bouleversée par votre témoignage... Quelle tristesse cet élevage.

Je poursuis mes recherches. Actuellement la minette malade est stable, mais visiblement maigre alors qu'elle mange goulument ses croquettes. Sa force lui vient de l'enthousiasme qu'elle éprouve face à ses maîtres aimants et sa colocataire sacrée de birmanie.

Animalis plus jamais... lequel connaissez-vous ?