Comment éviter d'écraser notre chaton pendant la nuit ?

Kachou7
Kachou7

Bonjour,

Mon partenaire et moi avons pour projet d'adopter un chaton et comme nous somme en appartement, nous avons prévu de l'intaller dans notre chambre le temps des 3 jours d'acclimatation car c'est la seule pièce qui se ferme, hors mis la salle de bain et où il n'y a pas de risque que le chaton se face du mal si on le laisse sans surveillance. Sauf un risque, nous avons peur d'écraser le pauvre animal pendant la nuit si il grimpe dans le lit. Enfin surtout mon partenaire qui pèse 90 kilo environs et qui bouge beaucoup la nuit. Déjà qu'il m'écrase moi, je n'ose pas imaginer ce qui arriverait au chaton. De plus mon partenaire est somnambule. Alors il ne sort pas du lit et n'a pas de gestes qui pourrait être dangereux, juste des discours incohérent (assez drole je l'admet) mais nous ne pouvons pas nous empêcher d'être inquiet. Du coup est ce que le chaton aura le reflexe de se retirer si il sent du danger ou est ce qu'il restera dans son coin si nous lui installer un endroit où dormir dans la chambre ?

Merci de votre réponse

Info sur notre futur chaton: ce sera notre premier animal qu'on aura ensemble (bien que j'ai plus l'abitude que mon compagnon de la présence des chat), il sera sevré donc aura 3 mois quand on l'aura et il sera issu d'un élevage. Si c'est informations peuvent aider, voilà.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Kachou7
Kachou7

Bonjour, Peux importe votre poids ou celui de votre partenaire, si votre chat ne se sent pas confortable il bougera :) vu qu'il est tout bébé tout pour lui sera source de jeux, des pieds qui bougent sous la couette, des orteils qui dépassent, et les chats sont généralement plus actifs la nuit que la journée. Préparez lui également un panier, un arbre a chat avec une petite cache ou il pourra se mettre "au calme" si il le souhaite, en tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petite boule de poil

Merci beaucoup 😊

Nous lui avons installer un arbre à chat justement avec cachette à l'appui. C'est rassurant, ce pendant mon compagnon est très impulsif quand il ne sait pas ce qui le touche. J'ai peur qui lui donne un coup si le chaton le réveille brusquement 😖 non intentionnel évidemment 😅

Supreheme
Supreheme
Amoureuse des chats depuis toujours, j'adore leur démarche, leur ronrons, leur douceur, tout quoi :)

Bonjour,

Peux importe votre poids ou celui de votre partenaire, si votre chat ne se sent pas confortable il bougera :) vu qu'il est tout bébé tout pour lui sera source de jeux, des pieds qui bougent sous la couette, des orteils qui dépassent, et les chats sont généralement plus actifs la nuit que la journée. Préparez lui également un panier, un arbre a chat avec une petite cache ou il pourra se mettre "au calme" si il le souhaite, en tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petite boule de poil

" Supreheme "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?