Comment éviter d'écraser notre chaton pendant la nuit ?

Kachou7
Kachou7

Bonjour,

Mon partenaire et moi avons pour projet d'adopter un chaton et comme nous somme en appartement, nous avons prévu de l'intaller dans notre chambre le temps des 3 jours d'acclimatation car c'est la seule pièce qui se ferme, hors mis la salle de bain et où il n'y a pas de risque que le chaton se face du mal si on le laisse sans surveillance. Sauf un risque, nous avons peur d'écraser le pauvre animal pendant la nuit si il grimpe dans le lit. Enfin surtout mon partenaire qui pèse 90 kilo environs et qui bouge beaucoup la nuit. Déjà qu'il m'écrase moi, je n'ose pas imaginer ce qui arriverait au chaton. De plus mon partenaire est somnambule. Alors il ne sort pas du lit et n'a pas de gestes qui pourrait être dangereux, juste des discours incohérent (assez drole je l'admet) mais nous ne pouvons pas nous empêcher d'être inquiet. Du coup est ce que le chaton aura le reflexe de se retirer si il sent du danger ou est ce qu'il restera dans son coin si nous lui installer un endroit où dormir dans la chambre ?

Merci de votre réponse

Info sur notre futur chaton: ce sera notre premier animal qu'on aura ensemble (bien que j'ai plus l'abitude que mon compagnon de la présence des chat), il sera sevré donc aura 3 mois quand on l'aura et il sera issu d'un élevage. Si c'est informations peuvent aider, voilà.

22 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

RE-

Je confirme que quand il n'y a qu'un seul chat à la maison, c'est beaucoup plus simple. Laissez-le explorer autant qu'il veut et autorisez le à se cacher si il en ressent le besoin. En revanche, si il n'est pas tout à fait propre, une restriction de territoire momentanée est une bonne solution. Un chat qui a fait plusieurs fois dans la litière aura tendance à refaire dedans. Encore faut-il amorcer le processus, si ce n'est pas encore acquis chez le chat adopté.

Pour info. j'ai un sommeil très nerveux et je n'ai jamais écrasé un chat ni un chaton. Mon ex mari était une 'armoire à glace', zéro problème d'écrasement. Et je vous le répète, la plupart des chats se contenteront de s'installer sur l'oreiller, voire ne seront pas du tout intéressés pour partager le lit des maîtres (sauf les Siamois).

Kachou7
Kachou7

Merci à tous pour vos conseils, nous en prenons bonne note 😌 Nous avons discuté avec mon compagnon et nous nous sommes mis d'accord sur ce que nous allons mettre en place pour accueillir notre nouveau venu. Encore merci pour vos conseils et n'hésitez pas à nous envoyer encore des messages par le biais de ce forum, nous les lirons même si nous n'y répondons pas 👋

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?