CHAT QUI GROGNE

Erika54

Bonjour,

J'ai remarqué depuis peu que mon chat se met à grogner dès qu'elle entends la sonnerie de la porte d'entrée . Je suis très étonnée car je sais que les chiens grognent mais je ne pensais pas que les chats le pouvaient également.

Par exemple, nous sommes assises sur le canapé ou elle dort dans son panier et mettons le facteur sonne et ben elle se lève direct et grogne .

Je sais que j'ai toujours voulu avoir un chien et j'ai éduqué mon chat à se comporter comme tel mais de là à grogner, je ne comprends pas .

Je pensais avoir tout vu de mon chat en 8 ans et bien non, ils nous surprennent toujours ces boules de poils :)

Est ce que quelqu’un se reconnaît avec son chat? Si un vétérinaire lit mon poste et qu'il puisse m'expliquer

11 réponses
Yume

bonjour, ma minette grogne aussi de temps en temps. En règle général, elle est dans le couloir et je suppose qu'elle entend un bruit ou sent une présence à l'exterieur. Mon ancienne chatte, qui n'était pas du tout sociable avec les étrangers, le faisait régulièrement quand quelqu'un entrait. Je ne pense pas que ce soit un comportement inhabituel, pour moi, cela traduit soit de l'agressivité, soit de la peur.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est étrange, ma chatte grogne elle aussi - au son d'un bruit suspect, à la vue d'un chat étranger qui passe dans le jardin la nuit... mais pas les deux mâles !

Les minettes seraient-elles plus gardiennes ?

Erika54

Je vois qu'elle n'est pas la seule car dans mon entourage seule la mienne grogne .

Je sais pas si cela s'apparente à de la peur , je pense plus que comme Norpenna que elle garde la maison . Elle a peur juste de l'aspirateur et quand elle le voit elle file se cacher alors que là non seulement elle grogne mais en plus elle va devant la porte donc oui plus une petite chatte de garde lol

Tous ceux qui disent que les chats ne se sont pas comme les chiens, certes mais ils peuvent avoir des comportements similaires :)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mettez une pancarte « attention chat monte la garde » 😁

Plus sérieusement, elle a dû associer la sonnette à un événement désagréable, l’intrusion d’un étranger...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Votre minette est dans un état de stresse carabinée tout simplement.

Le son d'une sonnette a la porte d'entrée ou une odeur etc suffit pour provoquer un gros stresse

Blue_Cat

Bonjour,

Ma Siamoise grogne systématiquement quand il y a du bruit dans le couloir des parties communes de la résidence. La première fois, j'étais sidérée tant son grognement était impressionnant. Je crois qu'elle est persuadée qu'elle doit 'garder' l'appartement de toute intrusion dans son royaume personnel...

Docline

Mes 2 chats "des rues" disparaissent de la circulation au moindre bruit suspect, en revanche ma norvégienne se pointe au galop voir ce qui se passe, elle adore que des inconnus la caressent

Erika54

Mes 2 chats "des rues" disparaissent de la circulation au moindre bruit suspect, en revanche ma norvégienne se pointe au galop voir ce qui se passe, elle adore que des inconnus la caressent

la mienne est pareil et surtout très commère , quand je rentre elle est derrière la porte et passe sa journée à regarder les gens sur le balcon oui je pense les norvégiens sont très curieux !!

Erika54

Merci pour vos réponses!!

Peut être que c'est le stress mais la connaissant bien et surtout tous ses miaulements , j'aurais pas dis que c était la peur, plus de l'agacement !

Après heureusement cela ne sonne pas tous les jours chez moi !!!

Lepetitpacha_

Mon chat passe aussi son temps à grogner : lorsqu'on déplace sa gamelle alors qu'il mange, lorsqu'il est tranquillement installé sur nos genoux et qu'on ose bouger, lorsqu'on s'approche alors qu'il veut être tranquille, lorsque n'importe quel autre chat s'approche...

Pourtant il n'a jamais été maltraité mais c'est juste un gros râleur.