Canal lacrymien bouché, faut-il opérer ?

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Bonjour,

Nous avons accueilli une nouvelle recrue à la maison, Falkor, un jeune Norvègien de 2 ans, qui a été reproducteur dans un élevage. Il est castré désormais.

L'éleveuse nous a fait part de son souci à l'œil droit : canal lacrymien bouché. Elle le nettoyant au sérum physiologique. Elle a parlé d'une opération à renouveler si l'on souhaite.

Connaissez vous ce type d'opération ?

Est-ce cher ?

Est-ce utile ou pas ?

Y aurait t-il une amélioration ?

Merci

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
7 réponses

Bonjour,

personnellement, j'ai un chat qui à le même problème depuis sa naissance. Ma véto m'a parlé aussi de l'opération mais m'a dit que pour elle c'est inutile car ça risque de revenir. Il y a des périodes où son œil coule plus que d'autres et là, je le nettoie régulièrement. Il va avoir 7 ans et vit très bien comme ça.

Greylox

Bonjour,

personnellement, j'ai un chat qui à le même problème depuis sa naissance. Ma véto m'a parlé aussi de l'opération mais m'a dit que pour elle c'est inutile car ça risque de revenir. Il y a des périodes où son œil coule plus que d'autres et là, je le nettoie régulièrement. Il va avoir 7 ans et vit très bien comme ça.

Bonjour,

Tout pareil chez nous, avec notre louloute. Même discours du véto, du coup pas d'opération et finalement ça se passe bien, il y a même du mieux cette année.

Blue_Cat

Bonjour,

J'ai eu ce problème récurrent avec un British Shorthair. Le véto m'avait dit qu'une opération existait mais qu'elle donnait des résultats médiocres et souvent peu durables. Ce qu'il faut c'est lui nettoyer l'oeil tous les jours, en douceur, avec un serum spécial, afin que les larmes ne s'oxydent pas. C'est un problème sans gravité aucune, mais un peu inesthétique. De plus, par période, le canal se remet à marcher. Pourquoi, je n'ai jamais compris.

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

MErci pour vos réponses ! Et vos retours d’experiences. Je ne savais pas que les larmes pouvaient s’oxyder.

Pour le véto, si il faut recommencer c’est pas top... Enfin tout dépend de la durée sans rechute. Mais j’imagine que ça n’en doit pas être donné ! Je ne sais même pas quel en serait le prix.

Je vais bien voir ce qu’il en est en lui nettoyant quotidiennement.

Mettez-vous le sérum directement dans l’oeil ?

Merci encore !

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Blue_Cat

NON, pas dans l'oeil le serum, sur un coton et nettoyage en douceur, de préférence un coton qui ne peluche pas comme le demak-up ou une compresse. Le nettoyant dacryocserum est bien, par exemple, mais il y a d'autres marques en pharmacie.

Ragnar

Bonjour, le sérum sert à nettoyer le coin de l'oeil pour éviter que cela tâche les poils. Surtout, surtout pas à mettre DANS l'oeil.

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

MERCI !!

Je vais donc juste nettoyer à l'extérieur.

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "