Oui, vous pouvez utiliser les pansements intestinaux ce que vous avez probablement chez vous.
Ce que vous pouvez faire, c'est d'aller en pharmacie demander une petite seringue. Ensuite, mettez 10 mL d'eau (que vous pouvez mesurer avec la seringue) mélangés à un sachet du pansement intestinal dans un petit récipient, dans l'idéal hermétique pour qu'il se conserve mieux. Faites avaler 1.5 mL du mélange trois fois par jour, jusqu'à ce que les selles soient de consistance normale.
Vous pouvez lui administrer directement dans la gueule avec la petite seringue.
Surtout, si l'état de votre chat se dégrade, je vous conseille d'aller consulter un vétérinaire.
En espérant que cela vous soit utile,
Morgane
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,
La diarrhée chez le chaton peut effectivement être due à plusieurs choses.
Tout d'abord, vous nous indiquez que vous avez changer de gamme de croquettes : sur quelle durée avez vous fait ce changement ? En effet, une transition trop rapide peut être à l'origine de diarrhée. Il est conseillé de la faire sur minimum 10 jours (en augmentant tous les jours la part de nouvelles croquettes aux anciennes).
La vermifugation chez le chaton est également importante. Il est conseillé de vermifuger son chat tous les mois jusqu'à ses 6 mois puis 2 à 4 fois par an selon l'activité de votre chat (s'il reste en appartement ou s'il sort pour chasser).
Vous pouvez administrer en premier lieu des pansements intestinaux (type SMECT*) à raison d'un sachet pour 10 kg 3 fois par jour. Attention, il est préférable de sous doser que de sur doser afin d'éviter les constipations.
Si la diarrhée de votre chat persiste, ou que celui ci semble être abattu voire diminue de manger, alors je vous conseille d'aller consulter un vétérinaire en urgence.
En espérant que cette réponse vous soit utile,
Morgane
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "